Problème d'écran & d'Alimentation

Heok -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux problèmes sur deux PC differents auquels j'aimerais avoir de l'aide si possible.
Voila le premier :

Je regardais une video en stream et d'un coup, un petit grincement de la pars de la tour ( de l'Alimentation il me semble ) et l'ordinateur s'eteind sur le coup.

Donc je débranche, rebranche et tente de r'allumer, mais rien ne se passe le PC ne démarre pas.
Donc j'ai démonté la tour pour voir si des poussières ne bloqueraient pas les ventilateurs. ( Il y avais pas mal de poussière à l'interieur ) j'ai bien pris le soin de toucher du métallique avant de trifouiller l'interieur du PC.
Au remontage, le PC ne démarre toujours pas.

Configuration :
Carte graphique : GeForce 8500 GT
Mémoire RAM : 2048 Mo
Carte mère : J'en ai aucunne idée.

Le PC est assez récent, je l'ai eu avec Window Vista mais j'ai re-installé XP, de préférence personnelle.

Second problème :

Voyant que le premier ordinateur ne fonctionne pas, je vais sur le second histoire de voir un peu sur Google si des gens n'ont pas eu le même problème :
Donc j'allume la machine, les LED de la tour s'allument, le enceintes sortent du son, le ventillateur tourne correctement, mais l'écran indique : "Aucun signal."
Je me suis dit ça doit être un problème avec l'écran, donc je teste avec le LCD e l'autre PC, et toujours le meme problème.

( J'ai deja tésté les deux ecrans sur les deux PC et tout deux fonctionnaient en plug'n play. )

Voila, si quelqu'un à la moindre idée du problème je suis preneur. Merci.
A voir également:

12 réponses

Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Problème N°1 : J'ai l'impressiont qu'un truc a cramer.
Problème N°2 : Regarde les faux contact, L'écran et la centrale ne sont pas complètement relié.
0
Heok

Bonsoir, merci d'avoir réppondu si rapidement.

Pour le problème no1, oui je pence qu'un truc à cramé parce que ça puais le cramé quand le PC c'est eteint.
pour le problème no2, j'ai vérifié le cable Secteur/Ecran et Ecan/VGA tout est corréctement branché.
0
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

PS: Je pense que c'est ton disque dur. Regarde s'il n'as pas, Si possible, Une partie Fendu.
0
Heok

Re-bonsoir.

Le disque dur est niquel, je l'ai enlevé, et aucune trace de quoi que ce soit.
0

Hmm... Sa pourrait être la carte mère.
Regarde donc bien partout dans l'ordi si quelque chose a fendu.
Si rien n'est fendu, Il y a une chance que rien n'as cramer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,
Probleme N°2: L'ecran est branché sur la Sortie Video carte mere ?? ou sur une Carte Graphique rajouter ?? Si c'est sur un CG rajouté, il est possible qu'elle soit mal enfoncé (la mienne me fait sa, ya du jeu, et oui pas claire lol).
0
Heok

Pour le problème de l'écran, il s'agît de la carte graphique de base donc reliée normalement à la carte mère.
0
Heok

Bon, j'ai vérifié l'interieur du PC 1 :
Disque dur : Intact
Carte mère : Intact
Carte VGA : Intect
Lecteurs ( Graveur/DVD/MicroSD ) : Intact

Il n'y à que l'alimentation que je n'ai pas pu démonter ( Je ne possède pas le bon type de tournevis pour ouvrir ça )
Mais je pence vraiment qu'il s'agît d'un problème d'Alim.

Si je dois la remplacer, je peut utiliser n'importe quelle Alimentation tant qu'elle délivre la mêmee DDP ou il y à d'autre critères ?
0

Pour ceci, Je ne peut pas plus t'aidé, Désolé.
0

Quel est ton alim actuelle ??? Si c'est un No-name tu peux prendre une equivalente peut etre un peu plus elevé niveau des Watts, sinons tu peux prendre une marque (beaucoup plus fiable). Faut que tu fasse attention au nombre de connecteur qu'a l'alimentation pour que tu n'en manque pas.
0
Heok

L'alim je sais pas du tout j'irais voir ça demain matin, sinon pour le processeur du PC1 c'est un Quad Core 2, serais il possible que ça soit le processeur qui ai flambé?
0

Tu est possible avec les Ordinateur et se Windows XD.
0
Heok

Bon, le problème d'écran est réglé, ( On à changé la carte graphique et je n'étais pas au courant, donc ce n'étais pas la bonne sortie VGA ) par contre le premier problème reste flou.
0

Salut,
Donc c'est soit L'alim, soit la carte mere, mais pas le processeur car meme si c'est le CPU qui merde, l'ordi devrait s'allumé mais emettre une serie de BIP. Tu disé que sa a sifflé, c'est possible que se soit un condensateur de l'alim.
0