Compte a rebours javascript

Fermé
dragon999 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 15 mai 2008 à 18:02
gregdu 62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 20:27
Bonjour a tous

j'ai commencer a crée un site il ya quelques jours, et je l'est quasiment fini mais un probleme me barre la route

en effet je veux intégré a mon site un compte a rebours

indiquant les jours - heures - minutes - secondes

apres avoir beaucoup cherché sur le net un script, j'ai enfin trouvé mon bonheur, enfin presque

le probleme reside dans le fait que mon background est noir, et les caracteres de mon compte a rebour aussi donc ils sont invisibles

et je ne trouve nulle part un endroit pour modifié la couleurs

et le second probleme que j'ai cet la taille de la police, je en trouve aucun endroit dans le script pour modifier la taille des caractere.

je pense donc qu'il faut ajouté le codage approprié pour modifié tout sa.

mais je ne le connais pas

pouvez vous m'aider?

voila le script:

certes il est long mais cet le mieux que j'ai trouvé

je ne vous demande pas de vous embeter a modifié tout ce codage mais simplement de m'éclairé sur ce que je doit faire

merci d'avance

<script language="JavaScript1.2">
function setcountdown(theyear,themonth,theday,thehour,themin,thesec){
yr=theyear;mo=themonth;da=theday;hr=thehour;min=themin;sec=thesec
}
setcountdown(2008,07,13,14,00,00)
var occasion="le départ de l'endurance "
var message_on_occasion="la course est partie"
var countdownwidth='1024px'
var countdownheight='35px'
var countdownbgcolor='#fffff'
var opentags='<font face="Arial"><small>'
var closetags='</small></font>'
var montharray=new Array("Jan","Feb","Mar","Apr","May","Jun","Jul","Aug","Sep","Oct","Nov","Dec")
var crosscount=''

function start_countdown(){
if (document.layers)
document.countdownnsmain.visibility="show"
else if (document.all||document.getElementById)
crosscount=document.getElementById&&!document.all?document.getElementById("countdownie") : countdownie
countdown()
}

if (document.all||document.getElementById)
document.write('<span id="countdownie" style="width:'+countdownwidth+'; background-color:'+countdownbgcolor+'"></span>')

window.onload=start_countdown

function countdown(){
var today=new Date()
var todayy=today.getYear()
if (todayy < 1000)
todayy+=1900
var todaym=today.getMonth()
var todayd=today.getDate()
var todayh=today.getHours()
var todaymin=today.getMinutes()
var todaysec=today.getSeconds()
var todaystring=montharray[todaym]+" "+todayd+", "+todayy+" "+todayh+":"+todaymin+":"+todaysec
futurestring=montharray[mo-1]+" "+da+", "+yr+" "+hr+":"+min+":"+sec
dd=Date.parse(futurestring)-Date.parse(todaystring)
dday=Math.floor(dd/(60*60*1000*24)*1)
dhour=Math.floor((dd%(60*60*1000*24))/(60*60*1000)*1)
dmin=Math.floor(((dd%(60*60*1000*24))%(60*60*1000))/(60*1000)*1)
dsec=Math.floor((((dd%(60*60*1000*24))%(60*60*1000))%(60*1000))/1000*1)
//if on day of occasion
if(dday<=0&&dhour<=0&&dmin<=0&&dsec<=1&&todayd==da){
if (document.layers){
document.countdownnsmain.document.countdownnssub.document.write(opentags+message_on_occasion+closetags)
document.countdownnsmain.document.countdownnssub.document.close()
}
crosscount.innerHTML=opentags+message_on_occasion+closetags
return
}
else if (dday<=-1){
if (document.layers){
document.countdownnsmain.document.countdownnssub.document.write(opentags+"L'évènement est déjà arrivé ! "+closetags)
}
crosscount.innerHTML=opentags+"L'évènement est déjà arrivé ! "+closetags
return
}
else{
if (document.layers){
document.countdownnsmain.document.countdownnssub.document.write("Il reste "+opentags+dday+ " jours, "+dhour+" heures, "+dmin+" minutes, et "+dsec+" secondes avant "+occasion+closetags)
}
crosscount.innerHTML="Il reste "+opentags+dday+ " jours, "+dhour+" heures, "+dmin+" minutes, et "+dsec+" secondes avant "+occasion+closetags
}
setTimeout("countdown()",1000)
}
</script>
A voir également:

3 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
15 mai 2008 à 20:25
bonsoir,
En gras ce que je j'ai modifié.
var occasion="le départ de l'endurance "
var message_on_occasion="la course est partie"
var countdownwidth='1024px'
var countdownheight='35px'
var countdownbgcolor='#OOOOOO'
var opentags='<font face="Arial">'
var opentags='<font color="#FFFFFF">'
var closetags='</font>'

Dans ce cas le fond du compteur est noir avec écriture blanche.
var countdownbgcolor='#OOOOOO'
couleur de fond
var opentags='<font color="#FFFFFF">
couleur de la police.

Bonne soirée
0
dragon999 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 18:41
merci beaucoup ta reponse ;)

aurait tu une idée pour la taille de la police?

Merci d'avance
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
16 mai 2008 à 20:05
bonjour,

désoler,mais je ne sais pas pour la taille de la police !
je regarde, je fais des essais.
bonne soirée
0
gregdu 62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 20:27
slt à tous voilà j'ai un site de football ( jeux vidéos ) et je voudrais installer un compte à rebours dont voici le code :

<SCRIPT language=JavaScript>// la date à partir de laquelle on comptevar cible = new Date("july 10 2008 72 :60 :60");// nombre de millisecondes par jour, heure, minute et secondevar mms_jour = 72 * 60 * 60 * 1000;var mms_heure = 60 * 60 * 1000;var mms_minute = 60 * 1000;var mms_seconde = 1000;function decompte("return") {// la date courantevar july 10 2008 = july 13 2008("july 10 2008");// on crée les variables qui accueilleront les différences entre aujourd'hui et la date à atteindrevar 3_j = -1;72_h = -1;var 60_m = -1;// le total de millisecondes de différencesvar 60_mms = cible.getTime("return") - aujourdhui.getTime("return");// pareil pour les joursdiff_jours = Math.floor(diff_mms / mms_jour);diff_mms -= diff_jours * mms_jour;// pour les heuresdiff_heures = Math.floor(diff_mms / mms_heure);diff_mms -= diff_heures * mms_heure;// les... minutes, bravo ;-)diff_minutes = Math.floor(diff_mms / mms_minute);diff_mms -= diff_minutes * mms_minute;// les secondes, ce qui reste en fait.var diff_secondes = Math.floor(diff_mms / mms_seconde);// on affecte nos résultats aux champs du formulairedocument.getElementById("jours").innerHTML = diff_jours;document.getElementById("heures").innerHTML = diff_heures;document.getElementById("minutes").innerHTML = diff_minutes;document.getElementById("secondes").innerHTML = diff_secondes;// on relance la fonction pour actualiser à la secondesetTimeout("decompte("return")",1000);}</SCRIPT>

<FORM name=formulaire><FONT face=arial size=4><B>Il reste encore : <SPAN id=jours>3</SPAN> jours <SPAN id=heures>72</SPAN> heures <SPAN id=minutes>60</SPAN> minutes  <SPAN id=secondes>60</SPAN> secondes avant la fin des journées L1</FORM></B></FONT>

Mais il ne se mets pas en route quelqu'un peut il m'aider merci ( je debute dans ce genre de programmation ).

D'avance merci à tous
0