Question generale sur l'informatique et l'ele

Résolu
squall-26 -  
 squall-26 -
Bonjour,
J'ai un devoir a faire sur ca pour demain est ce que quelqun peut maoder rapidement :

- 1er ordi : inventé ou et par qui ?-----> je dois en faire maxi 8 lignes.
( aparament ca srait l'enaic ou le Mark I)

- Quest ce qu'un micropeocesseur ? ------> je dois en faire maxi 5 ligne
(Le MICROPROCESSEUR est un processeur dont les compossant on etait miniaturisé pour qu'il puisse tenir le moins de place possible et en un seul morceau. Dans un ordinateur, le processeur est la partie qui execute les operation que lon lui demande de faire.)(dite moi ci c'est ca)

- Qu'est ce que les carte perforées ?Pendant quelle periode etait elle utilisé ? A quoi servaient t'elle?-------> Maxi 10 lignes
(aparament des bout de carton avec des trou qui servent a .....)

Merki d'avance
A voir également:

8 réponses

elfilou Messages postés 1139 Statut Membre 183

0
squall-26

ji suis deja alé ....
Pas d'autre reponse ?????????
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le MICROPROCESSEUR est un processeur dont les compossant on etait miniaturisé pour qu'il puisse tenir le moins de place possible et en un seul morceau. Dans un ordinateur, le processeur est la partie qui execute les operation que lon lui demande de faire
Bon la je peux t'aider, ouf.
Le microprosseur, ou processeur, proco pour les intimes est un composants essentiel de l'ordinateur. Il est composé de milliards de transistors qui sont gravés par photo litographie. Le rayon d'un laser les graves sur un wafer ( en ce moment les wafers sont de 30cm ) qui est une grande plaque de silicium pure, cette plaque est ronde :-). Le die du CPU est mis sous capsule pour le protéger et pour pouvoir mettre un radiateur dessus qui servira à le refroidir.
Les processeurs ont énormément évolué depuis leur invention par ????. Les deux acteurs principaux sont Intel et AMD.
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
pour ta première question :
http://lieuxdits.free.fr/histordi.html
pour ta deuxième question :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microprocesseur
pour ta troisième question :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_perfor%C3%A9e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squall-26

Merki U-boulet pour ta description très conprehensible.
Et pour dudu134 merki aussi ( pour le premier ordi enfait il faillait trouver celui qui a etait le premier programamble.)
Pour le micropros c bon aussi
Parcontre pour la carte perforer je trouve pas : Pendant quelle periode etait elle utilisé
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C'était le support physique, comme les DD d'aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_perfor%C3%A9e
0
squall-26

c bon j'ai terminé
voila c que ca done

Le 1er Ordinateur : Ou a-t’il été inventé ?
Le 1er ordinateur fut inventé en 1937 par Howard Aiken, il s’agit d’un Ordinateur programmable mesurant 17 m de long et 2.5 mètres de hauteur, permettant de calculer 5 fois plus vite que l'homme :
C'est le Mark I d'IBM.
Il est constitué de 3300 engrenages, 1400 commutateurs reliés par 800 km de fil électrique.

Qu’est-ce qu’un MICROPROCESSEUR ?

Le MICROPROCESSEUR est un processeur dont les composant on était miniaturisé pour qu'il puisse tenir le moins de place possible et en un seul morceau.
Dans un ordinateur, le processeur est la partie qui exécute les opérations que l’on lui demande de faire.

Qu’est ce que des cartes perforées ?
Pendant quelle période était-elles utilisés ?
A quoi servaient-elles ?

Une carte perforée est une plaque fabriqué a partir de cellulose écrue ou blanchie, elle possédé plusieurs trous a différent endroit, qui servaient auparavant comme espace de stockage de données et de programmes. Elles sont apparues avant les Systèmes d’exploitation, et ont permis la création de ceux-ci, Mais il fallait des heures
Entières pour rédiger un programme de quelques lignes. La première a était créer en 1725 par Basile Bouchon, elles ont servie jusqu'à 1970 avant de disparaitre progressivement.
0
squall-26

merki a tous
On peut y classer comme resolue !!!! lol
0