Fusionner 2 fichiers Excel - HELP !!
thelvy
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Une demande toute bête.
J'ai un fichier X avec plein de données. (10 000 lignes)
J'ai un fichier Y qui est composé de quelques lignes du fichier X et auquel j'ai apporté des modifs.(environ 1000 lignes)
Je souhaite injecter mon fichier Y dans le fichier X en fonction des références de la première colonne de chaque fichier.
En clair faire une mise à jour de mon fichier original.
Comment faire pardi ?
Merci pour votre aide. Le temps m'est compté
Une demande toute bête.
J'ai un fichier X avec plein de données. (10 000 lignes)
J'ai un fichier Y qui est composé de quelques lignes du fichier X et auquel j'ai apporté des modifs.(environ 1000 lignes)
Je souhaite injecter mon fichier Y dans le fichier X en fonction des références de la première colonne de chaque fichier.
En clair faire une mise à jour de mon fichier original.
Comment faire pardi ?
Merci pour votre aide. Le temps m'est compté
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
bonjour
Tu copies ton fichier Y sur le X puis tu supprimes les doublons
Le temps m'est compté
Le notre aussi non ? à moins que je me trompe ... -
bonsoir,
je crois pas que c'est ce qui veux, mon avis les lignes doivent êtrent réimbriguées aux mêmes emplacement...
si oui, je ne vois que 2 boucles...mais ca risque d'être asser long
dim e as long, I as long, DerLigneX as long, DerLigneY as long Dim FsX as objet Set FsX =Workbooks("FichierX").worsheets("FeuilX") 'initialiser DerligneX et Y ... Workbooks("FichierY").worsheets("FeuilY").select For i = 1 to DerLigneY 'le fichier de 1000 lignes For e = 1 to DerLigneX If cells(i,1).value = FsX.cells(e,1).value Then 'Copier la ligne i deY sur la ligne e de X end if Next e Next i
Comme tu n'a pas donné les noms des feuilles ni des fichier stu doit bien sûre les ajoutés.