Quad core ou dual core

hodown Messages postés 308 Statut Membre -  
hodown Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'aimerais savoir qu'elle est le mieux un dual core ou un quad core sa serait pour jouer a des jeux de pc montage video et photo loisir multimedia(musique film ...) je devrais prendre le qu'elle de processeur?
A voir également:

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quel budget ?
Tu fais plus de jeux ou plus de montage ?
0
hodown Messages postés 308 Statut Membre 16

ba les deux je viens recement de m'acheter une carte d'acquisition donc je fais des montage video et aussi pas mal de jeux
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Le 4 cœurs d'Intel te permettra de faire cela et surtout pour une bonne durée de vie... mais, les deux sont quand même très puissants, mais, le meilleur reste le 4 cœurs d'Intel. C'est selon le budget
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quel budget as tu exactement pour le processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

maxi 200 euros ou un tous petit peu plus
0

Le E8400:
https://www.materiel.net/
Pourquoi ? Parce que le seul Quad à porté de ton budget a une fréquence de 2.4Ghz. Les jeux marchent sur la fréquence et sont incapables d'utiliser plus de 2 coeurs. Donc, niveau jeux le E8400 sera au top et son architecture tout récente t'offrira des performances légèrement en retrait du Q6600 mais ce sera vraiment transparent.
0

ok j'ai lu les avis les gens en sont vraiment content
ps pouver m'expliquer la difference entre quad core et dual core?
0

Déjà, dans un quad core il y a deux coeurs de plus que dans un dual core ;-)
Ensuite, généralement, à cause du coût de production ( et du manque de concurrence ) les quad ont des fréquences de fonctionnement plus faible par rapport à un C2D de même prix.
Les C2D sont, pour le moment, les plus adaptés aux jeux car ils ont des fréquences "élevées" (à dire vite..) et parce que les jeux gèrent leur architecture mieux que celle des Quad.
Les Quad, dont deux cores sont inutilisés en jeux se retrouve très utile pour les applications avancées (montage vidéo, retouche photo ...) car ces applications gèrent très bien les Quad (ex: Photoshop, logique vu le prix de vente du logiciel..).
Donc voila, le Quad vs C2D c'est avant tout une affaire de budget. Ensuite quand on a 400€ de budget on peut se permettre d'acheter un Quad qui aura des fréquences de bases élevées et qui pourra donc servir en jeux.

Sinon, une solution alternative, acheter un Quad puis l'OC. Mais la dépense en matériel ( carte mère valable, alimentation stable, nouveau système de refroidissement pour le processeur ) reviendra à acheter un Quad Core qui aura les mêmes fréquences que celles obtenues après l'OC.
0

ah ok merci je comprend deja mieux merci a toi u-boulet
0