Besoin d'aide pour un pc qui ne démarre pas
Résolu/Fermé
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
15 mai 2008 à 17:09
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 10 juil. 2008 à 11:33
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 10 juil. 2008 à 11:33
A voir également:
- Besoin d'aide pour un pc qui ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
16 réponses
bendede
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
5
15 mai 2008 à 18:02
15 mai 2008 à 18:02
Je sais pas trop.. As-tu essayé la réparation du systeme avec le CD d'XP?
Choix R (Réparer),
puis CHKDSK X: /P /R (X=> lettre de ton disque Systeme)
et Fixboot
Il sera peut-être intéressant de tester sa RAM avec Memtest86 aussi.. https://www.memtest86.com/
Choix R (Réparer),
puis CHKDSK X: /P /R (X=> lettre de ton disque Systeme)
et Fixboot
Il sera peut-être intéressant de tester sa RAM avec Memtest86 aussi.. https://www.memtest86.com/
bendede
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
5
15 mai 2008 à 17:24
15 mai 2008 à 17:24
Bonjour,
Il ne demarre pas, mais cela se caractérise par quoi? Des messages d'erreurs, un blocage sur le logo Windows XP, des reboots, .. ?
A avoir réinitialiser le Bios, il faut vérifier que les parametres de detections automatiques sont bons, il y a des erreurs parfois.
Il y a peut-etre des problemes avec l'un des composants du PC (CM, process, Ram, ..) , il faudrai tester le disque dur sur un autre ordinateur pour vérifier si cela est le cas.
Si le boot du lecteur Cd-Rom ne fonctionne pas, il est possible de tester le boot de clé USB par contre (En esperant que l'ordinateur soit assez recent pour celà)
Il ne demarre pas, mais cela se caractérise par quoi? Des messages d'erreurs, un blocage sur le logo Windows XP, des reboots, .. ?
A avoir réinitialiser le Bios, il faut vérifier que les parametres de detections automatiques sont bons, il y a des erreurs parfois.
Il y a peut-etre des problemes avec l'un des composants du PC (CM, process, Ram, ..) , il faudrai tester le disque dur sur un autre ordinateur pour vérifier si cela est le cas.
Si le boot du lecteur Cd-Rom ne fonctionne pas, il est possible de tester le boot de clé USB par contre (En esperant que l'ordinateur soit assez recent pour celà)
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
15 mai 2008 à 17:30
15 mai 2008 à 17:30
Merci de me répondre si rapidement, en effet, il bloque directement sur la liste de démarrage avec les différentes options : mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau etc.
En gros c'est comme si dés le démarrage, je tapoter F8.
Je pensais le faire booter sur la clé usb, cependant, les différents boot sur le bios sont :
- le lecteur de disquette, le disque dur, le boot device on network, quant au lecteur cd il me marque "none" et je n'ai que ce choix ou "disabled".
Qu'en penses-tu ? J'opterai pour un problème de DD mais le truc c'est qu'il ne me marque aucune erreur concernant le disque dur comme ide primary statut bad ou quelque chose dans ce genre.
En gros c'est comme si dés le démarrage, je tapoter F8.
Je pensais le faire booter sur la clé usb, cependant, les différents boot sur le bios sont :
- le lecteur de disquette, le disque dur, le boot device on network, quant au lecteur cd il me marque "none" et je n'ai que ce choix ou "disabled".
Qu'en penses-tu ? J'opterai pour un problème de DD mais le truc c'est qu'il ne me marque aucune erreur concernant le disque dur comme ide primary statut bad ou quelque chose dans ce genre.
bendede
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
5
15 mai 2008 à 17:44
15 mai 2008 à 17:44
Il bloque, c'est à dire freeze, sans pouvoir deplacer le choix sur l'une des options à l'aide des fleches, ou est-ce aprés avoir validé par la touche Entree?
Oui le boot par USB s'avére impossible..
Pour le lecteur CD-Rom, essaye peut-être de verifier ses branchements et de le brancher sur une autre nappe de disponible, voir de le debrancher completement, au cas où il poserai des problémes.
Le DD semble fonctionner pour afficher le choix des systemes, as-tu une disquette de demarrage pour tester quelques commandes classique d'exploration du disque dur (Dir/CD) pour vérifier qu'il est OK.
Si il s'agit d'un freeze, je penserai plutôt au processeur qui part en surchauffe.
Oui le boot par USB s'avére impossible..
Pour le lecteur CD-Rom, essaye peut-être de verifier ses branchements et de le brancher sur une autre nappe de disponible, voir de le debrancher completement, au cas où il poserai des problémes.
Le DD semble fonctionner pour afficher le choix des systemes, as-tu une disquette de demarrage pour tester quelques commandes classique d'exploration du disque dur (Dir/CD) pour vérifier qu'il est OK.
Si il s'agit d'un freeze, je penserai plutôt au processeur qui part en surchauffe.
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
15 mai 2008 à 17:52
15 mai 2008 à 17:52
En fait, il ne freeze pas car je peux me déplacer sur tous les choix de la liste. C'est seulement après qu'il freeze en me laissant un écran noir.
As tu une idée ?
As tu une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
15 mai 2008 à 17:50
15 mai 2008 à 17:50
C'est bon, je pense avoir résolu le soucis concernant le lecteur. En fait, il y avait un conflit avec un autre lecteur donc je l'ai désactivé. En ce moment, je tente de le formater et de tout réinstaller.
Je te tiendrais au courant des suites et je te remercie pour ton aide.
Je te tiendrais au courant des suites et je te remercie pour ton aide.
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
15 mai 2008 à 18:06
15 mai 2008 à 18:06
Le problème vient du fait que je n'ai pas le cd original d'XP mais seulement un corporate et il ne me propose pas de réparation. Donc, la solution ultime (et bien que je déteste faire cela) reste la réinstalle totale du système.
bendede
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
5
15 mai 2008 à 18:22
15 mai 2008 à 18:22
Ah ok..
Il existe un CD telechargeable pour Vista, disposant uniquement du systeme de reparation pour les utilisateurs ne disposant que des DVD de restauration des fabriquants d'ordinateurs depourvu de celui-ci, mais pour ton Windows XP, aprés une recherche rapide je n'ai pas trouvé d'équivalent...
Enfin, en persévérant tu trouverai peut-être une solution quand même!
Il existe un CD telechargeable pour Vista, disposant uniquement du systeme de reparation pour les utilisateurs ne disposant que des DVD de restauration des fabriquants d'ordinateurs depourvu de celui-ci, mais pour ton Windows XP, aprés une recherche rapide je n'ai pas trouvé d'équivalent...
Enfin, en persévérant tu trouverai peut-être une solution quand même!
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
15 mai 2008 à 18:32
15 mai 2008 à 18:32
Bon, j'ai réinstallé mon système. Cependant, le truc bizarre et je dis bien bizarre, c'est que en ayant formaté, puis réinstallé, je me retrouve avec un ordi non vide car j'ai tous les dossiers ainsi que les applications que j'avais installé avant sans toutefois être installées sur l'ordi.
T'en pense quoi car là je me retrouve un peu perdu.
De plus je me retrouve avec tous les pilotes des périphs alors qu'avec cette version corporate, il me restait à installer le pilote de la CG et de la carte réseau.
Si c'est pas space ça !!!
T'en pense quoi car là je me retrouve un peu perdu.
De plus je me retrouve avec tous les pilotes des périphs alors qu'avec cette version corporate, il me restait à installer le pilote de la CG et de la carte réseau.
Si c'est pas space ça !!!
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
15 mai 2008 à 18:34
15 mai 2008 à 18:34
Je vais me fumer une mèche car là j'en ai besoin, je reviens d'ici dix petites minutes.
A toute et encore merci ;)
A toute et encore merci ;)
bendede
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
5
15 mai 2008 à 18:38
15 mai 2008 à 18:38
La phase de formatage n'a pas du se réaliser et l'installation de XP s'est réalisée par dessus l'ancienne, d'où les fichiers précédent, et les pilotes conservés car recupérés du dossier INF je pense.
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
15 mai 2008 à 19:35
15 mai 2008 à 19:35
Tu as raison car le problème vient de revenir. Pourtant il lance quand même windows mais avant il passe par la liste (F8) de démarrage. Maintenant, il va quand même sur windows donc j'ai le bureau etc.
pourtant j'ai quand même eu la barre de formatage avec le pourcentage.
Que me conseilles tu ?
pourtant j'ai quand même eu la barre de formatage avec le pourcentage.
Que me conseilles tu ?
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
15 mai 2008 à 21:18
15 mai 2008 à 21:18
Je reviens demain dans la journée sur le forum. Cependant, j'ai une question à te poser :
Il y a t'il une possibilité d'être vérolé sur mon DD ? j'explique car j'ai formaté la partition ou il y avait l'os mais il me reste deux autres partitions donc il y a t'il un risque que mes deux autres partitions véroles la partition ou j'ai mon os ?
Je te remercie pour ton aide précieuse qui me fait avancer et me permet d'en apprendre plus.
@ demain si tu peux, sinon passe une bonne soirée
Il y a t'il une possibilité d'être vérolé sur mon DD ? j'explique car j'ai formaté la partition ou il y avait l'os mais il me reste deux autres partitions donc il y a t'il un risque que mes deux autres partitions véroles la partition ou j'ai mon os ?
Je te remercie pour ton aide précieuse qui me fait avancer et me permet d'en apprendre plus.
@ demain si tu peux, sinon passe une bonne soirée
bendede
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
5
16 mai 2008 à 13:46
16 mai 2008 à 13:46
Oui c'est bizarre.
Si tu n'avais rien d'important sur aucunes partitions, je te conseillerai lors de la toute premiere phase d'installation (au moment du choix de la partition d'installation) de supprimer toutes les partitions, y compris celle du systeme Windows XP actuel (commande S) puis de recreer une partition pour l'installation de Windows XP d'une valeur désirée, (ne pas prendre tous l'espace disque, mais reprendre sa taille precedente par exxemple), puis faire un Formatage lent en NTFS.
Quand l'installation sera terminée, il y aura de l'espace inutilisé sur lequel tu pourra recreer tes autres partition depuis Windows XP (Clic droit sur le poste de travail -> Gerer -> Gestion des disques)
Sinon, une autre solution pour resoudre tes problemes actuel : http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
(La seconde procedure avec la Commande SFC /scannow)
Oui les autres partitions peuvent véroler ta partition de l'OS si elles conservent un virus, mais je ne pense pas dans ton cas. 'fin scan ton disque avec un antivirus (Antivirus en ligne si tu n'en a pas d'installé) question d'être eclairé sur ce point.
Je ferai egalement un ScanDisk minutieux de la totalité du disque dur à ta place (Clic droit sur le disque -> Propriété -> Outils). Un disque avec des erreurs peut provoquer tes problemes, Il faut que le scan previenne le systeme de ne plus utiliser les secteurs defectueux.
Si tu n'avais rien d'important sur aucunes partitions, je te conseillerai lors de la toute premiere phase d'installation (au moment du choix de la partition d'installation) de supprimer toutes les partitions, y compris celle du systeme Windows XP actuel (commande S) puis de recreer une partition pour l'installation de Windows XP d'une valeur désirée, (ne pas prendre tous l'espace disque, mais reprendre sa taille precedente par exxemple), puis faire un Formatage lent en NTFS.
Quand l'installation sera terminée, il y aura de l'espace inutilisé sur lequel tu pourra recreer tes autres partition depuis Windows XP (Clic droit sur le poste de travail -> Gerer -> Gestion des disques)
Sinon, une autre solution pour resoudre tes problemes actuel : http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
(La seconde procedure avec la Commande SFC /scannow)
Oui les autres partitions peuvent véroler ta partition de l'OS si elles conservent un virus, mais je ne pense pas dans ton cas. 'fin scan ton disque avec un antivirus (Antivirus en ligne si tu n'en a pas d'installé) question d'être eclairé sur ce point.
Je ferai egalement un ScanDisk minutieux de la totalité du disque dur à ta place (Clic droit sur le disque -> Propriété -> Outils). Un disque avec des erreurs peut provoquer tes problemes, Il faut que le scan previenne le systeme de ne plus utiliser les secteurs defectueux.
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
26 mai 2008 à 12:05
26 mai 2008 à 12:05
Salut
J'ai résolu le problème. J'ai changé de copine. Je te remercie pour toute ton aide et te souhaite une bonne journée.
Quant au problème concernant son ordi, j'ai démonté son disque dur, l'ait mis en esclave. J'ai tout formaté et je lui ai réinstallé son système. Toutefois, je sais que ça ne durera pas car elle fait n'importe quoi avec (pas de scans antivir sur les fichiers qu'elle télécharge).
@+++
J'ai résolu le problème. J'ai changé de copine. Je te remercie pour toute ton aide et te souhaite une bonne journée.
Quant au problème concernant son ordi, j'ai démonté son disque dur, l'ait mis en esclave. J'ai tout formaté et je lui ai réinstallé son système. Toutefois, je sais que ça ne durera pas car elle fait n'importe quoi avec (pas de scans antivir sur les fichiers qu'elle télécharge).
@+++
bendede
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
5
8 juil. 2008 à 22:22
8 juil. 2008 à 22:22
Lol, c'est également une solution parfois oui...
K@mu]i[
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
46
10 juil. 2008 à 11:33
10 juil. 2008 à 11:33
Re
C'est bien vrai tout ça ! lol !
Et puis, il vaut mieux être seul que mal accompagné ;)
Enfin, pour l'instant, je le suis mais j'ai comme l'impression que je ne vais pas le rester très longtemps. J'ai l'impression d'avoir choppé un autre virus (mdr) mais moins chiante que la première (mon ex).
On verra cela suivant le temps qui est mon précieux allié et si toutefois, elle me prend la tête, je passerai un coup de Ccleaner ! mdr.
Cependant, je tenais à te remercier pour toute l'aide que tu m'as apporté ainsi que pour le temps que tu m'as consacré.
Je te souhaite une excellente journée et te dis @ bientôt sur CCM :)
K@mu]i[
C'est bien vrai tout ça ! lol !
Et puis, il vaut mieux être seul que mal accompagné ;)
Enfin, pour l'instant, je le suis mais j'ai comme l'impression que je ne vais pas le rester très longtemps. J'ai l'impression d'avoir choppé un autre virus (mdr) mais moins chiante que la première (mon ex).
On verra cela suivant le temps qui est mon précieux allié et si toutefois, elle me prend la tête, je passerai un coup de Ccleaner ! mdr.
Cependant, je tenais à te remercier pour toute l'aide que tu m'as apporté ainsi que pour le temps que tu m'as consacré.
Je te souhaite une excellente journée et te dis @ bientôt sur CCM :)
K@mu]i[