Dossiers perdus

novicewoman Messages postés 5 Statut Membre -  
 novicewoman -
bonjour
Bonjour,
suite à une pane d'electricité mon pc refusait de demarrer
c'est windows xp dual core
j'ai une fenetre qui me donnais plusieurs options de redemarrage :sans echec sans echec reseau , redemarrer en gardant les informations et redemarrer le windows enfin j'ai tout essayé mais l'ecran reviens tjrs au point de départ.
enfin j'ai pris le cd et j'ai réinstallé le windows. donc je ne trouve plus mes dossiers très importants dans ldisque C qui se met disque amoville et le disque D comme dique dur principal.
pouvez vous m'indiquer si il ya moyen de récuperer mes dossiers non sauvgardés je vous remercie d'avance

3 réponses

JMALFONSI Messages postés 110 Statut Membre 16

Hello,

Quand tu as reinstallé a un moment donné il t'a demandé si tu voulais reinstaller au même endroit ou il t'a proposé de supprimer les partitions, de formater et d'installer.

Tu as choisi quoi ?

jmalfonsi
http://www.soswindows.com
0
novicewoman Messages postés 5 Statut Membre

j ai choisi installer
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour, je te conseille le logiciel R-Studio, et de lui faire analyser le disque et pas simplement ouvrir le disque. Tu as dû formater, ce qui a pour effet d'effacer. Dans tous les cas n'enregistre pas les fichiers récupérés sur le même disque dur, ça risquerait de les détruire !
0

ok merci et je trouve ou ce logiciel?
0

ok en fait mes dossiers sont dans les fichiers excell
0
JMALFONSI Messages postés 110 Statut Membre 16 > novicewoman Messages postés 5 Statut Membre

re,

tu devrais déja essayer avec celui là, il est gratuit, ça coute rien.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
0
novicewoman Messages postés 5 Statut Membre > JMALFONSI Messages postés 110 Statut Membre

ok je le ferais ce soir et je te repondrais merci beaucoup
0
novicewoman > JMALFONSI Messages postés 110 Statut Membre

j'ai essaye le logisiel que tu m'a recommandé mais il a rien trouvé
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Petite recherche Google : www.r-studio.com/fr/
Il est payant, mais avant de l'acheter tu pourra voir s'il trouve quelque chose ou non. Dans sa version d'essai il ne permet de récupérer que les petits fichiers, je crois.
0