Serveur proxy

Résolu
lyesboys Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lolo -
Bonjour,
ya une phrase que je voudrais qu'on m'explique svp:
si un ordinateur fait partie d'un LAN qui utilise un serveur proxy, la passerelle par défault ne sera pas visible.
et aussi à quoi ça sert réellement un serveur proxy et qu'on est ce qu'il ya lieu de l'utiliser
A voir également:

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Si le PC "sort" via un proxy, c'est au prxy de savoir quelle passerelle utiliser et pas au PC.

Quand utiliser un proxy ?
- pour "filtrer" ce qui circule avec précision (qui fait quoi ? cet accès est-il autorisé ?)
- pour masquer l'accès Internet aux PCs (isl ne verront pas la passerelle Internet)
- pour analyser ce qui circule et éliminer les menaces (virus, spam, ...)
- pour contrôler si l'utilisateur a le droit d'accéder à Internet (éventuellement à cette heure là)

J'en oublie certainement, mais ce sont les usages les plus fréquents.
4
lyesboys Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ianvs, je te remercie pr m'avoir donner cette petite explication,qui m'a l'air claire et simple à comprendre
à la prochaine pr d'autres questions
0
tito hawari Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut tous le monde je voudrais savoir qui ce que un serveur proxy ?et pourquoi l'utulisé?
merci de me répondre????
1
lolo

bonjour moi msn ne marche pas a cause du serveur proxy aider moi
0