Problème avec fonction SI
Émilie
-
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec une fonction SI, j'ai tapé la formule suivante (=SI(ET(F9="";G9="");"---";SI(F9="";H8-G9;H8+F9);SI(H9>7:45;7:45))) mais on me renvoie une erreur. En fait c'est le dernier si qui fait problème. Mon résultat ne doit pas excéder 7:45. Si oui, je veux que la cellule inscrive la valeur inscrite dans F9. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet. merci
Je travaille avec une fonction SI, j'ai tapé la formule suivante (=SI(ET(F9="";G9="");"---";SI(F9="";H8-G9;H8+F9);SI(H9>7:45;7:45))) mais on me renvoie une erreur. En fait c'est le dernier si qui fait problème. Mon résultat ne doit pas excéder 7:45. Si oui, je veux que la cellule inscrive la valeur inscrite dans F9. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet. merci
A voir également:
- Problème avec fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
3 réponses
Dans ce cas :
Si F9 = "" et G9 = "" alors on fait apparaître "---"
Si ce n'est pas le cas
Si F9 ="" alors faire apparaître H8-G9
et si F9 n'est pas égal à "" faire apparaître H8+F9.
Tu greffes après une autre condition qui n'a pas à être là puisque tu as défini toutes les conditions
Il faut que tu mettes ta dernière fonction SI à la place de H8+F9
ca donnera :
Si F9="" alors H8-G9. Si ce n'est pas le cas mais que H9>7:45 alors faire apparaître 7:45 ET si ce n'est ni un cas ni l'autre faire apparaître H8+F9
Le code def est celui là :
=SI(ET(F9=1;G9=1);"---";SI(F9=2;H8-G9;SI(H9>(7/45);(7/45);"H8+F9")))
Si F9 = "" et G9 = "" alors on fait apparaître "---"
Si ce n'est pas le cas
Si F9 ="" alors faire apparaître H8-G9
et si F9 n'est pas égal à "" faire apparaître H8+F9.
Tu greffes après une autre condition qui n'a pas à être là puisque tu as défini toutes les conditions
Il faut que tu mettes ta dernière fonction SI à la place de H8+F9
ca donnera :
Si F9="" alors H8-G9. Si ce n'est pas le cas mais que H9>7:45 alors faire apparaître 7:45 ET si ce n'est ni un cas ni l'autre faire apparaître H8+F9
Le code def est celui là :
=SI(ET(F9=1;G9=1);"---";SI(F9=2;H8-G9;SI(H9>(7/45);(7/45);"H8+F9")))
Emilie,
de ce que j'ai cru comprendre de ton problème, voici la formule que je te propose.
=SI(G9="";"---";SI(F9="";MIN("7:45";H8-G9);MIN("7:45";H8+F9)))
Mais tout n'est pas clair dans ton énoncé :
ta formule est saisie en H9, c'est ça ?
Si c'est complètement à-côté de la plaque, désolé !
I.
de ce que j'ai cru comprendre de ton problème, voici la formule que je te propose.
Mais tout n'est pas clair dans ton énoncé :
ta formule est saisie en H9, c'est ça ?
Si c'est complètement à-côté de la plaque, désolé !
I.
Bonjour, merci de m'aider.
Je vais tenter de clarifier ma question. Effectivement ma formule est inscrite en H9. En fait H9 doit être égal à H8+F9 ou H8-G9 (H8 correspond à un solde antérieur de temps auquel on additionnera F9 ou soustrairera G9, selon le cas, et donc le nouveau solde de temps (en heures) se retrouvera en H9). Mais le solde ne doit jamais excéder 7:45 Je veux donc que la cellule H9 indique le résultat de l'addition ou de la soustraction (selon que l'employé a pris congé ou accumulé du temps supp) Mais en aucun cas l'employé ne peut avoir un solde supérieur à 7:45. J'espère que mes explications aideront à rendre ma demande un peu claire. Encore merci
Je vais tenter de clarifier ma question. Effectivement ma formule est inscrite en H9. En fait H9 doit être égal à H8+F9 ou H8-G9 (H8 correspond à un solde antérieur de temps auquel on additionnera F9 ou soustrairera G9, selon le cas, et donc le nouveau solde de temps (en heures) se retrouvera en H9). Mais le solde ne doit jamais excéder 7:45 Je veux donc que la cellule H9 indique le résultat de l'addition ou de la soustraction (selon que l'employé a pris congé ou accumulé du temps supp) Mais en aucun cas l'employé ne peut avoir un solde supérieur à 7:45. J'espère que mes explications aideront à rendre ma demande un peu claire. Encore merci
Rebonjour Emilie,
du coup je te repropose la formule ci-dessous :
si G9 est vide : rien
si F9 est vide : H8-G9
sinon : H8+F9, dans la limite de 7:45 (en utilisant MIN)
remarque : dans une formule saisie en H9, tu ne peux pas (sauf cas particulier) faire référence à H9, sinon ça fait une référence circulaire
I.
du coup je te repropose la formule ci-dessous :
si G9 est vide : rien
si F9 est vide : H8-G9
sinon : H8+F9, dans la limite de 7:45 (en utilisant MIN)
remarque : dans une formule saisie en H9, tu ne peux pas (sauf cas particulier) faire référence à H9, sinon ça fait une référence circulaire
I.