Video capricieuse

Fermé
antalgic Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 15 mai 2008 à 15:11
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 15 mai 2008 à 15:57
Bonjour,
bonjour a tous voila mon soucis j'ai des vidéo qui sur un pc fonctionne bien avec windows media player . jai donc grave ce divx mais surprise mon lecteur de salon me dit format hd non compatible j'ai donc mit ce divx dans un autre c mais la même windows media player ny arrive pas ni vlc ni viplay ni aucun autre jai réessayer sur le premier pc la ca marche je comprend pas pourriez vous maidez merci.ah au fait quand windows media est decide a le lire il separe mon image en deux et les inverse de cote voila.

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
15 mai 2008 à 15:28
Bonjour antalgic,

Si tu as des fichiers en HD, il faut que ta platine de salon soit compatible sinon la lecture est impossible.
Quel type de fichier vidéo est-ce ?
En principe VLC devrait pouvoir le lire sur ton ordinateur.

Quels sont les codecs de tes fichiers vidéo ?
Utilise un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec pour les déterminer.

"ah au fait quand windows media est decide a le lire il separe mon image en deux et les inverse de cote voila."
Je n'ai aucune idée à ce sujet, je n'ai jamais vu ce lecteur me faire un truc comme la séparation de l'écran en deux.
Mais, il existe deux logiciels qui permettent de faire une rotation à un fichier vidéo comme :
- Windows Media Movie : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3877 video video a l envers
- VirtualDub : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8022 rotation de 90 degres de videos

Cordialement
0
antalgic Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 17
15 mai 2008 à 15:45
salut ziggourat et merci alors au niveau des codec je ne connais pas comment les connaitre le sais que que c est marque .avi mais c'est tout.la je viens de tester les meme vidéo sur ce pc avec vlc et ca marche tres bien pourtant c la même version je ne comprend pas je vais quand même prendre tes liens mais la que ca marche avec vlc et pas sur le mien ca m'épate
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
15 mai 2008 à 15:57
Avec GSpot, le codec vidéo est en haut à droit, et le codec audio, à gauche et plutôt en bas.
MediaInfo, est plus simple dans sa configuration de base. Il t'indique le codec vidéo avec flux vidéo et le codec audio avec flux audio.

AVI est l'extension de ton fichier.
Pour information, l'AVI (Audio Video Interleave) est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite qui permet de stocker des fichiers audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Cela signifie que définir un fichier vidéo juste par AVI ne veut rien dire, ce qui compte ce sont les codecs.

Tu peux télécharger la dernière version de VLC 0.8.6f, ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc
Il est aussi possible de le mettre à jour en passant par Aide --> chercher des lises à jour.

A+
0