Formater

alexbiche Messages postés 13 Statut Membre -  
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veu formater mon ordi mais je n c pas commen m'i prendre car je voudrai garder tout mes fichier sans les mettre sur cd kinlkin peu m'aider???

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu ne peux pas formater ton disque dur tout en y conservant tes données, elles seront forcément perdues...
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

formatage = suppression de tout ce qui est sur le disque donc si tu ne veux rien perdre tu es obligé de sauvegarder tes fichiers
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

He bien commence par faire une partition sur ton disque dur, et mets y toutes les données que tu veut garder. Ensuite enfile la galette de vista dans ton mange disque puis redémare et suis les instruction pour réinstaller vista SUR LA BONNE PARTITION, c'est à dire sur celle qui ne contient pas les données à garder.
Pour créer une partition tu a l'utilitaire PartitionMagic, ou d'autres équivalent dont je ne connais pas le nom par coeur.
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonjour,

Le formatage entraine la suppression de TOUTES LES DONNÉES de la partition formatée. Si vous avez une autre partition sur le disque dur ou un autre disque dur, vous pouvez déplacer les données. Sinon, à vous de voir si vous voulez vraiment les conserver.

Formater et réinstaller windows (c'est pour windows XP mais le principe reste le même)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibil

bjr souhaiterai virer vista pour me mettre sous xp comment faire merci
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

beh plante le cd de xp redémare et installe...tout simplement^^
0