Windows ne demarre pas

benben -  
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je suis nul en informatique et mon pc s' allume correctement (avec 1 bip) windows démarre et s'arrete en écran noir.
On me demande alors comment je souhaite démarrer windows mode sans echec etc mais rien n' y fait.

Est ce que quelqu' un peu m' aidé ou me donner des info.

merci d' avance!
A voir également:

4 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

tu dois avoir un prolème avec ton installation windows malheureusement , tu peux essayer de tenter une réparation de windows avec le Cd d'installation de Windows Xp ou peut-être avec le DVD de restauration que tu as fait ou qui été livré avec l'ordinateur

pour se faire tu insere le cd au démarrage il va booté normalement (si il ne démlarre pas c'est que le bios n'est pas configuré pour démarrer sur le lecteur CD,tu peux tenter F5 ou F8 ou même F12 ça dépend du bios pour choisir ce que tu veux faire booté ou démarré )

une fois le Cd lancé il devrait te proposé de faire une réparation du système , si ce n'est pazs le cas il faudra tout réinstaller

PS: il y a d'autres solutions qui existe mais ç'est la plus simple celle-la
0
benben

Merci pour ta réponse mais malheureusement je n ' ai pas de cd alors est' il vraiment obligatoire pour relancer windows ??
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

ok je viens de trouver un lien pour faire un Live Cd d'ultimate Boot Cd pour windows

voici le liens qui explique un peu et aprés tu as un lien pour aller découvrir et télécharger ultimate Cd 4 win

http://archives.cafeduweb.com/lire/8293-ultimate-boot-cd-pour-windows.html

par contre c'est pas super évident comme manip mais c'est gratuit c'est un freeware

en clair un live Cd c'est un un Cd qui va démrrar un systeme d'exploitation sans passer par le disque dur et ta partition XP endommagé

ça te permet de récuperer tes données et même tenter une restauration ou une réparation tu as pas mal de lien

en clair faut télécharger l'image de Ultimate Boot Cd windows et la graver avec un néro ou Alcohol 120° c'est un trial

ensuite tu mets le Cd dans l'ordinateur a faire démarrer et ça va démarrer son propre systeme d'exploitation par la ram de l'ordinateur

comme tu vois c'est loin d'être une méthode simple , sinon LA solution plus simple c'est de demander le Cd d'installation d'Xp d'un ami ou autre pour le faire booter et faire lé réparation dont je te parler avant qui serait beaucoup plus évidente pour toi je pense car tu n'as aps besoin que ce soit ton Cd à toi pour fonctionner
0
benben

Merci pour ton aide mais sa m' as l' air compliqué alors je vais opté pour le cd windows mais sa a été sympa de ta part

Merci encore
0

ok tient nous au courant :)
0