Gnome ou Kde

Fermé
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 1 avril 2004 à 19:54
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 2 avril 2004 à 21:30
Bonsoir à tous
Je ne connais ni l'un ni l'autre . Alors sans soulever de polémique pourriez-vous me dire celui qui vous parrait le plus convivial et le plus facile à utiliser.
Merci
Claude
A voir également:

2 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 avril 2004 à 20:07
Salut !

Ben, en fait, je trouve que les deux sont faciles à utiliser.
Mais, graphiquement, je trouve que KDE est plus joli que Gnome :-)

Après, tout dépend de ta machine (quoique KDE tourne correctement sur toutes les configs assez récentes).
Par exemple, avec mon vieux Pentium2 avec 64Mo de RAM, ben c'était limite... ça ramait un peu...
Mais bon, normalement, de ce côté, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes si ta machine n'est pas trop ancienne.

Il faut quand-même savoir que KDE consomme plus de ressources que Gnome, qui lui-même consomme plus de ressources que WindowMaker (donc, par ordre de consommations de ressources, KDE > Gnome > WindowMaker).

Je te conseillerais, en fait, d'installer les deux (voire les trois) et de te faire ton propre avis, cas c'est avant tout une question d'appréciation personnelle :-)

Mais, pour répondre à ta question, personnellement, j'utilisatis (et je préfère) KDE :-)

Vala :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
"Invisible_kid"
2 avril 2004 à 21:06
Comment on fait pour switcher de un à l'autre anyway ?
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
2 avril 2004 à 21:30
Salut !

Si mes souvenirs d'ancien Linuxien sont bons, au démarrage (fenêtre d'ouverture de session), on te propose l'interface graphique que tu souhaites utiliser :-)

Sinon, si tu es un adepte de la ligne de commande, tu as des DM (Display Managers), comme gdm (pour Gnome), kdm (pour KDE) ou xdm (pour XFree en général).
Tu peux taper ça dans la ligne de commande et ça te l'ouvrira.

Il faut, évidemment, que les interfaces soient installées (chaque interface à son package).
:-)

=> http://lea-linux.org/xwindow/choix_wm.php3

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0