Recherche conditionnelle excel 2003
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skyxplosion
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skyxplosion Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 15 mai 2008 à 20:13
skyxplosion Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 15 mai 2008 à 20:13
A voir également:
- Recherche conditionnelle excel 2003
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si et excel - Guide
6 réponses
m@rina
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7 janvier 2025
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15 mai 2008 à 13:15
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Bonjour,
Et le Ctrl+F ça ne te suffit pas?
m@rina
Et le Ctrl+F ça ne te suffit pas?
m@rina
Raymond PENTIER
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7 janvier 2025
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15 mai 2008 à 13:42
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Bonjour.
Quelle est la structure de tes fichiers : Intitulé des colonnes, nombre de lignes, nom des onglets ... ?
Quelle est la structure de tes fichiers : Intitulé des colonnes, nombre de lignes, nom des onglets ... ?
skyxplosion
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16 mai 2008
15 mai 2008 à 13:59
15 mai 2008 à 13:59
bonjour Raymond
les feuilles 1 et 2 qui contiennent les coordonnées postales des entreprises (1) et des associations (2)sont organisées de la manière suivante:
code organisme-nom organisme- adresse_complementAdresse-CP-ville-...
sur la 3eme feuille: l'utilisateur tape le code de l'asso ou de l'entreprise
a partir de cette saisie du code, je souhaiterais le rechercher ds les feuilles 1 sinon 2 et envoyer les coordonnées relatives au code à la feuille 3
merci pour votre rapidité de réponse.
Cdt
Skyxplo
les feuilles 1 et 2 qui contiennent les coordonnées postales des entreprises (1) et des associations (2)sont organisées de la manière suivante:
code organisme-nom organisme- adresse_complementAdresse-CP-ville-...
sur la 3eme feuille: l'utilisateur tape le code de l'asso ou de l'entreprise
a partir de cette saisie du code, je souhaiterais le rechercher ds les feuilles 1 sinon 2 et envoyer les coordonnées relatives au code à la feuille 3
merci pour votre rapidité de réponse.
Cdt
Skyxplo
Raymond PENTIER
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7 janvier 2025
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15 mai 2008 à 14:49
15 mai 2008 à 14:49
Ton problème est un peu compliqué, et tu ne me donnes pas les précisions que je sollicitais ; donc mon explication sera nécessairement touffue. Tant pis pour toi !
1) Il faut t'assurer que le même code ne figure pas dans les 2 feuilles de coordonnées.
2) Si ton tableau en feuille 1 occupe la zone A1:F10, tu donnes à A2: F10 le nom "Entr".
3) Si ton tableau en feuille 2 occupe la zone A1:F15, tu donnes à A2: F15 le nom "Ass".
4) Si dans ton courrier feuille 3 tu saisis le code en B2, et si tes lignes 100 et suivantes sont disponibles, il faut saisir
- 4.1) En B100 =RECHERCHEV($B$2;Entr;2;0)
- 4.2) En B101 =RECHERCHEV($B$2;Ass;2;0)
- 4.3) En B102 =SI(ESTERREUR(B100);"";B100)
- 4.4) En B103 =SI(ESTERREUR(B101);"";B101)
- 4.5) Recopier B100:B103 à droite sur 4 colonnes
- 4.6) Dans les lignes 100 et 101, remplacer ;2;0) successivement par ;3;0), ;4;0), ;5;0), ;6;0).
5) Si tes coordonnées doivent figurer dans les cellules D2 à D6, tu saisis =B102&B103 dans le cellule D2 et tu recopies à droite.
6) Il faut penser à masquer les lignes 100 à 103, ou sélectionner convenablement la zone d'impression !
Bon travail.
1) Il faut t'assurer que le même code ne figure pas dans les 2 feuilles de coordonnées.
2) Si ton tableau en feuille 1 occupe la zone A1:F10, tu donnes à A2: F10 le nom "Entr".
3) Si ton tableau en feuille 2 occupe la zone A1:F15, tu donnes à A2: F15 le nom "Ass".
4) Si dans ton courrier feuille 3 tu saisis le code en B2, et si tes lignes 100 et suivantes sont disponibles, il faut saisir
- 4.1) En B100 =RECHERCHEV($B$2;Entr;2;0)
- 4.2) En B101 =RECHERCHEV($B$2;Ass;2;0)
- 4.3) En B102 =SI(ESTERREUR(B100);"";B100)
- 4.4) En B103 =SI(ESTERREUR(B101);"";B101)
- 4.5) Recopier B100:B103 à droite sur 4 colonnes
- 4.6) Dans les lignes 100 et 101, remplacer ;2;0) successivement par ;3;0), ;4;0), ;5;0), ;6;0).
5) Si tes coordonnées doivent figurer dans les cellules D2 à D6, tu saisis =B102&B103 dans le cellule D2 et tu recopies à droite.
6) Il faut penser à masquer les lignes 100 à 103, ou sélectionner convenablement la zone d'impression !
Bon travail.
chtilou
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15 mai 2008 à 16:32
15 mai 2008 à 16:32
Bonjour tout le monde,
Est-ce quelque chose dans ce style que tu recherches Skyxplo?
Est-ce quelque chose dans ce style que tu recherches Skyxplo?
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Raymond PENTIER
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15 mai 2008 à 19:13
15 mai 2008 à 19:13
La proposition de chtilou privilégie l'option "formule complexe" alors que la mienne privilégiait l'option "décomposition en étapes simples".Tu as le choix.
Un inconvénient de ta démarche, c'est qu'a priori l'utilisateur ne dispose pas de la liste des codes.
Si c'était possible, je t'aurais recommandé de faire un annuaire unique, quitte à ajouter une colonne pour distinguer entreprises et associations. Cela t'apporterait les avantages suivants :
* Moins de risques de code répété
* Simplification des formules proposées.
* Mais surtout, possibilité de faire une liste déroulante pour choisir le code (ou directement le nom du destinataire) sans erreur d'orthographe ou de saisie, sans risque d'appeler un destinataire inexistant.
Réfléchis à ma suggestion.
Un inconvénient de ta démarche, c'est qu'a priori l'utilisateur ne dispose pas de la liste des codes.
Si c'était possible, je t'aurais recommandé de faire un annuaire unique, quitte à ajouter une colonne pour distinguer entreprises et associations. Cela t'apporterait les avantages suivants :
* Moins de risques de code répété
* Simplification des formules proposées.
* Mais surtout, possibilité de faire une liste déroulante pour choisir le code (ou directement le nom du destinataire) sans erreur d'orthographe ou de saisie, sans risque d'appeler un destinataire inexistant.
Réfléchis à ma suggestion.
skyxplosion
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16 mai 2008
15 mai 2008 à 20:13
15 mai 2008 à 20:13
merci à vous deux pour vos propositions. Je testerai ça demain et vous dirais si ça marche.
Bonne soirée
Skyxplo
PS: l'utilisateur a connaissance des codes.
Bonne soirée
Skyxplo
PS: l'utilisateur a connaissance des codes.
15 mai 2008 à 13:36
C'est la seconde fois que je vois une référence à ctrl+F. Or ce raccourci ne figure pas dans l'aide d'Excel 2003. Quel en est l'usage ?
Merci d'avance.
15 mai 2008 à 14:17
L'utilisation de CTRL+F lance la fonction Find/Replace dans Excel 2003 (dans ma version anglaise).
CTRL+F est le raccourci pour Find dans la plupart des applications tournant sous Windows.
A plus
15 mai 2008 à 16:54
Ben je vais bien !!! et toi ?... Toujours au soleil ?... Pas trop chaud ?
Pour le Ctrl+F, je pense que tu as la réponse...
Pour le reste, je vous laisse continuer ;) Mais il est vrai que ça manque de précisions...
m@rina
15 mai 2008 à 13:52
j'ai sans doute mal exprimé ma question.
Concrètement,
j'ai 3feuilles
les feuilles 1 et2 sont des annuaires qui contient des coordonnées d'entreprises(feuille1)et d'associations (feuille2)
la feuille 3 est une feuille de courrier-type.
Sur la feuille 3, l'utilisateur tape le code du destinataire du courrier (une entreprise ou une association)
A partir de ce code, je veux lancer une recherche dans les 2 feuilles 1 et 2 pour trouver ce code et renvoyer les coordonnées du destinataire à la feuille 3 pour les afficher.
en conditionnel ça donne :
Si code est présent dans la feuille2 -->envoi des coord vers la feuille 1
Sinon recherche du code dans la feuille 2 puis envoi des coord vers cette feuille.
Débutant dans l'imbrication de fonctions, je n'arrive pas à "monter" ma formule conditionnelle.
Aurais tu une piste.
Merci
Skyxplo