Probleme: recherche un mot via mysql

Fermé
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 15 mai 2008 à 12:19
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 15 mai 2008 à 14:22
Bonjour à tous,
Je suis débutante et j’ai besoin d’aide svp.
J’ai une table message qui contient les champs: NUM_MESSAGE et MESSAGE
J’aimerai écrire une requête qui permet de rechercher des mots clés dans l’un des messages de la table.

Voici ma requête:
SELECT MESSAGE FROM message
WHERE MESSAGE LIKE '%probleme difficile%'

Mon problème c’est qu’il affiche tous les messages contenant exactement le terme "un message"; alors que je préférais qu’il affiche au moins l’un des mots clés et qui ne prend pas en compte l’ordre des mots saisies.

Quelqu’un pourrait M’AIDER SVPPPPPP
MERCI D’AVANCE .

1 réponse

Coupe ta sélection en 2 :
SELECT MESSAGE FROM message
WHERE MESSAGE LIKE '%probleme%'
AND MESSAGE LIKE '%difficile%'
0
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
15 mai 2008 à 14:22
Merci pour de m avoir répondu aussi vite. J ai essayé la requête que tu ma dis et sa marche très bien avec un OR.

Le problème c est que j ai envie de créer un formulaire qui demandera les mots clés et je ne vais pas pouvoir séparer les mots. Donc j aurai voulu savoir comment faire une requête qui reconnait au moins un des mots saisie.
0