Câblage entre internet, routeur, hub et PC.

Fermé
Denis - 1 avril 2004 à 18:55
 Denis - 5 avril 2004 à 18:20
Bonjour,

J'organise un LAN et je me trouve face à un petit problème:
Je dispose d'un petit router D-Link DI-604, une conexion internet par le cable, d'un HUB et 5 PC.

Je connecte l'internet avec un cable DROIT vers le router, j'utilise des cables DROIT du HUB aux PC, mais que dois-je utiliser comme type de cable entre le router et le hub?

Un tout tout grand Merci!
A voir également:

8 réponses

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 avril 2004 à 19:10
pareil, câble droit

Token Ring
1
En effet, c'est bien un cable droit qu'il me fallait. Merci.
Je suis cependant completement désespéré: Pas moyen d'obtenir une communication avec l'internet. J'ai pourtant essayé toutes les configurations possibles. Les LEDs sont pourtant allumées, et du côté routeur, et du côté modem. Je ne comprends pas.

Si quelqu'un à une idée...

Merci
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
2 avril 2004 à 01:18
Bonsoir,
Si la connectivité physique est bonne (led OK), il faut vérifier que la couche IP est OK. Pour cela, sur chaque poste de travail, effectuer un ping vers la passerelle, puis vers un site internet.
Commande DOS : ping @IP_du _routeur
ping www.wanadoo.fr

Quels sont les résultats de ces commandes?

Token Ring
0
DFSA12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
2 avril 2004 à 08:57
Salut !
Est-ce que tu as bien configuré ta connexion réseau !
passerelle, serveur dns de ton provide ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses,
Je parviens sans aucun problème à faire un ping sur le routeur, mais cela s'arrete là. Pas moyen d'arriver jusqu'à l'internet.
Le routeur dispose d'un wizard que j'ai configuré, reconfiguré... Rien n'y fait.
En ce qui concerne les paramètres réseaux, j'ai bien via le wizard du routeur configuré les passerelles, DNS, IP, masque ...
En ce qui concerne les pc, j'ai mis l'adr du routeur en tant que passerelle.
Que faire?
Merci
0
Bonjour à tous,

Je crois avoir trouvé: La personne qui m'a vendu le routeur ne trouvait plus l'alimentation. Il m'a donc donné celle de son lecteur Zip.
Celle du routeur devait être du DC 5V - 2A et celle du lecteur Zip fait DC 5V - 1A.

Je vais donc probablement m'achetter un neuf. Que me conseillez-vous?

Merci à tous.

Denis
0
Bonjour,

C'est pas possibel, j'ai le même probleme que toi. Sauf qu'en ce qui me concerne les alimentations sont bonnes, tout droit sortie de la boite. J'ai rencontré le problème avec le di604 et avec le di707p (son grand frère). ça doit donc pas être un problème materiel vu que j'ai le même problème avec les deux routers, mais une question de compétence de ma part (faut bien débuter un jour). Y un truc que j'ai pas du comprendre.
Aurais tu dans ta recherche pu trouver des information sur ces produits.
L'assistant de connection (wizard) ne donne rien. pffft je suis dégouté.

bref bon courage et à bientôt

cordialement
0
rirififiloulou
5 avril 2004 à 00:15
esceque dans les parametre du routeur, vous pouvez voir si vous etre connecter ou pas a internet?
0
Salut,

Non, je n'ai rien vu de tel dans la config du routeur. Cela existe t'il sur le modèle DI-604?

Merci
0