Retour vers XP depuis vista

Fermé
richardchristophe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 15 mai 2008 à 10:53
richardchristophe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 30 mars 2009 à 11:54
Bonjour,a tous
au secours je possede un laptop ASUS qui marche comme une bombe mais malhereusement il est sous l'affreux vista je voudrais revenir sous XP y'a t'il une solution ? quand je boot XP ne trouve pas le HDD
j'ai une copie legale XP mais pas de deuxieme HDD ou HDD externe par contre j'ai un pc qui lui est sous xp et il fontionne tres bien
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2008 à 11:25
Salut,

comme beaucoup de personnes qui font cette demande il faut commencer par s'assurer s'il y a les drivers disponible pour XP pour ton portable sur le site de la marque.

Si ton disque dur n'est pas reconnu c'est que tu as un disque dur SATA, dans ce cas il faut compiler un cd d'installation d'XP avec Nlite qui permet d'inclure les drivers SATA.

Ensuite je te laisse ce lien pour connaitre la procédure pour avoir un dualboot Vista/XP > http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/

0
richardchristophe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
15 mai 2008 à 13:20
ok merci du tuyau j'essaie et je te tiens au courant au passage peut tu me dire si il faut regraver completement XP plus Nlite sur cd ou juste faire un cd boot qui installe les drivers et ensuite repasser l'intall avec xp tout seul?
desole mais suis un peu comme Obelix je pese 1 tonne
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2008 à 13:35
la procédure ce fait avec Nlite comme ceci :

1- copier le contenu du cd d'xp dans un dossier sur ton disque dur

2- utiliser Nlite pour préparer un nouveau cd d'xp qui inclura les pilotes SATA, ces pilotes ce trouvent sur le cd de ta carte mère, si tu n'as pas le cd de ta carte mère il faut récupérer les pilotes sur le site de la marque de la carte mère. Indiquer à Nlite le dossier ou ce trouve le contenu du CD d'XP, ainsi que les pilotes sata.

Avec Nlite tu peux paramétrer automatiquement l'installation d'xp, exemple ajoute la key Microsoft, supprimer ou ajouter des outils Microsoft, ajouter les mises à jour Microsoft, etc...

Voila en gros comme ce déroule la compilation d'un cd d'xp, c'est très facile. Si tu veux juste ajouter les pilotes sata tu clique sur Ajouter des pilotes, après tu clique sur le bouton Cérer l'iso >> ISO bootable. ensuite plus qu'à graver l'iso avec Nero choix Graver une image sur un disque et surtout pas Graver des données sinon le cd ne sera pas bootable.

0
Pour que windows XP puisse détecter ton DD Sata lors de l'installation, il faut que tu modifies une option du BIOS du genre : SATA controller mode et que tu passes celle-ci en IDE au lieu de RAID. Ce terme peut être différent en fonction du constructeur et il faut parfois aussi mettre en "disable" l'option SATA
0
richardchristophe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
15 mai 2008 à 14:11
j'ai un disque drivers asus il y a un dossier appele ESATA pense tu que ce soit les drivers sata je l'ai inclu dans l'image de xp avec n lite comme tu me l'a dis reste a graver on croise les doigts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mai 2008 à 16:22
essaye sur un cd rw ça t'évitera de griller des cd.

La solution de désactiver le sata dans le bios fonctionne aussi mais d'après ce que j'ai lu certains on rencontré des problème pour réactiver ce mode après l'installation d'xp et des pilotes sata.
0
30 mars 2009 à 11:54
ça y est j'ai reussi a revenir sur XP et le ASUS une bombe il marche terrible par rapport a Vista
merci de tes conseils il m'ont ete utiles meme si j'ai mis presque 1 an a trouver la solution
merci encore et peut etre a plus tard
Richard
0