OCS Inventory== Comment ça marche???
ber
-
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre -
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre -
Bonjour (re) à tous.
Encore besoin d'infos.
Je suis en train de tester et de me documenter sur OCS Inventory mais je patauge pour le faire fonctionner.
Commnt dois -je faire pour tester mon reseau??
Encore merci à tous
Encore besoin d'infos.
Je suis en train de tester et de me documenter sur OCS Inventory mais je patauge pour le faire fonctionner.
Commnt dois -je faire pour tester mon reseau??
Encore merci à tous
A voir également:
- OCS Inventory== Comment ça marche???
- Ocs inventory - Télécharger - Outils professionnels
- Inflow inventory - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Total network inventory - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Network inventory advisor - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Canal+ plus ocs offert - Accueil - Streaming
10 réponses
je connais juste de nom ce soft, je vais prochainement mettre en place ce genre d'outils de gestion de parc
Y a Microsoft qui propose gtratuitement sinon MSIA (Microsoft Software Inventory Analyser), je crois que je vais opter pour la solution Microsoft
Pour en revenir a OCS
[QUOTE]
The Agent is a simple application that runs on all of the clients.
NB. The Agent was hard coded to only run once per day ! This is so you can leave it in a login script and it only runs in the morning, Not after every re-boot or login.
Share the Application folder, done under the name "Inventory$" by Setup if you've selected it. Adding a '$' at the end of the share name will hide the share from client computers. Only Applications or people knowing exactly the share name can access it by entering the UNC path by hand in Windows Explorer.
Make sure it is accessible to everyone (Authenticated users if you are running Windows NT4 SP 4 or higher or Windows 2000/XP) and that everyone has Read/Write access. If, for example, you put the files in \\MYSERVER\INVENTORY$, then all you need to do to run the agent is put \\MYSERVER\INVENTORY$\OCSInventory.exe in the default login script !
If you don't want to do it that way you could e-mail the users a link and ask them to run it.
Another way is to put a shortcut in the "Startup" folder of "Start" menu.
Or do it yourself by hand.
Their may be a lot of hard disc activity for 1 or 2 minutes when the agent run. Once the Agent has run open the OCS Inventory Manager or Web Manager file and check the reports to see what it has found.
[/QUOTE]
Je traduis grossierement si t'es pas a l'aise avec l'anglais :
La solution est d'installer un agent sur un PC dans un dossier que tu partageras du genre OCS$ (avec le dollar pour masquer le repertoire partagé
Il te suffit de creer un script de connection si t'es en Domaine pour que les PC execute l'executable dans le dossier partagé sur le PC
\\PC-OCS\OCS$\OCSInventory.exe
ou PC-OCS est le PC sur lequel tu partage ton dossier contenant OCS
si t'es en Workgroup, le plus simple et de mettre dans le dossier demarrage un raccourci qui execute cette commande
Ne pas oublier de partager le dossier OCS avec acces en lecture/ecriture pour tout le monde
Lors de l'execution pendant 1 ou 2 minutes le PC qui a lancé l'application a distance va faire l'inventaire de ce qui est installé et la transmettre a ton appli OCS mettre a jour sa base inventaire
Y a Microsoft qui propose gtratuitement sinon MSIA (Microsoft Software Inventory Analyser), je crois que je vais opter pour la solution Microsoft
Pour en revenir a OCS
[QUOTE]
The Agent is a simple application that runs on all of the clients.
NB. The Agent was hard coded to only run once per day ! This is so you can leave it in a login script and it only runs in the morning, Not after every re-boot or login.
Share the Application folder, done under the name "Inventory$" by Setup if you've selected it. Adding a '$' at the end of the share name will hide the share from client computers. Only Applications or people knowing exactly the share name can access it by entering the UNC path by hand in Windows Explorer.
Make sure it is accessible to everyone (Authenticated users if you are running Windows NT4 SP 4 or higher or Windows 2000/XP) and that everyone has Read/Write access. If, for example, you put the files in \\MYSERVER\INVENTORY$, then all you need to do to run the agent is put \\MYSERVER\INVENTORY$\OCSInventory.exe in the default login script !
If you don't want to do it that way you could e-mail the users a link and ask them to run it.
Another way is to put a shortcut in the "Startup" folder of "Start" menu.
Or do it yourself by hand.
Their may be a lot of hard disc activity for 1 or 2 minutes when the agent run. Once the Agent has run open the OCS Inventory Manager or Web Manager file and check the reports to see what it has found.
[/QUOTE]
Je traduis grossierement si t'es pas a l'aise avec l'anglais :
La solution est d'installer un agent sur un PC dans un dossier que tu partageras du genre OCS$ (avec le dollar pour masquer le repertoire partagé
Il te suffit de creer un script de connection si t'es en Domaine pour que les PC execute l'executable dans le dossier partagé sur le PC
\\PC-OCS\OCS$\OCSInventory.exe
ou PC-OCS est le PC sur lequel tu partage ton dossier contenant OCS
si t'es en Workgroup, le plus simple et de mettre dans le dossier demarrage un raccourci qui execute cette commande
Ne pas oublier de partager le dossier OCS avec acces en lecture/ecriture pour tout le monde
Lors de l'execution pendant 1 ou 2 minutes le PC qui a lancé l'application a distance va faire l'inventaire de ce qui est installé et la transmettre a ton appli OCS mettre a jour sa base inventaire
Ben en workgroup tu seras obligé d'intervenir sur le PC du client
Et la plusieurs possibilités : tache planifiée, menu Demarrage
Et la plusieurs possibilités : tache planifiée, menu Demarrage
si tu fais parti d'un domaine tu n'as juste qu'a rajouter le chemin de l'executable dans le script d'ouverture de session
Normalement , en Workgroup tu ne seras pas forcement obligé d'installer quoi que ce soit sur les postes clients.Si le poste client ne dispose pas d'une version à jour de MDAC et JET/DAO 3.5 , alors l'agent stockera temorairement dans des fichiers au format CSV les résultats de l'inventaire.Seul l'interface d'administrations requiert JET/DAO 3.5.Mais sur les postes clients normalement rien a ajouter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me permet de revenir à votre discussion sur OCS inventory puisque j'essaye aussi de le teste. Si vous l'avez utilisé savez-vous si on doit installer au préalable un gestionnaire de bases de données de type ODBC ou Sql? Sinon avez-vous un moded'emploi suffisament précis pour exploiter au mieux le logiciel? En vous remerciant d'avance
je ss en stage et j'ai installer le serveur ocs inventory et glpi dans un pc qui contient un systéme d'exploitation 2003 serveyr et aussi jai instaler les agents sur des machines clientes .mantenant je veux effectuer l'inventaire des clients mai ca march pas .qu'est ce que je dois faire pour avor l'inventaire des machine .meci d'avence
bonjour je vien d'installé Ocs et glpi
et je voulais savoir quel agent je doit installé sur les Pc du parc
sachant que mon serveur ocs est mon poste de travaille.
Et que je travaille en groupe det ravail et non en domaine.
Si quelqu'un a une marche a suivre.
Ps: est ce que je pe testé l'agent sur mon post si je suis le serveur ?
merci d'avance
bibu06
et je voulais savoir quel agent je doit installé sur les Pc du parc
sachant que mon serveur ocs est mon poste de travaille.
Et que je travaille en groupe det ravail et non en domaine.
Si quelqu'un a une marche a suivre.
Ps: est ce que je pe testé l'agent sur mon post si je suis le serveur ?
merci d'avance
bibu06
Salut Bibu06,
Il est tout à fait possible et même recommandé d'installer l'agent sur le serveur à des fins de tests. Pour l'installation il existe plusieurs how-to vraiment bien fait sur Internet permettant l'installation. La doc d'OCS et de GLPI est très intuitive et ce même pour un néophyte comme moi-même.
Voila
Il est tout à fait possible et même recommandé d'installer l'agent sur le serveur à des fins de tests. Pour l'installation il existe plusieurs how-to vraiment bien fait sur Internet permettant l'installation. La doc d'OCS et de GLPI est très intuitive et ce même pour un néophyte comme moi-même.
Voila
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment se passe la relation client serveur de OCS,
en effet comment l'agent client envoie les infos aux serveurs via un fichier qui est créé par l'agent puis convertie en XML
auriez-vous un petit schéma simple qui puisse m'expliquer cela.
Merci d'avance
je souhaiterais savoir comment se passe la relation client serveur de OCS,
en effet comment l'agent client envoie les infos aux serveurs via un fichier qui est créé par l'agent puis convertie en XML
auriez-vous un petit schéma simple qui puisse m'expliquer cela.
Merci d'avance
Bonjour ,juste une petite question sur le déploiement de l'agent OcSNG, j'ai bien mon fichier ocspackage.exe qui se déploie sur un poste client ... ma question est pourquoi passer par ocslogon dans une AD et ne pas mettre directement ocspackage.exe ??? quel est l'interet de lancer le ocslogon qui va indiquer de lancer le ocspackage.exe ? (puisque mon package contient deja l'adresse du serveur OCS) ....
Merci d'avance
Merci d'avance
effectivement ca devrait marcher comme ça pour des machines qui sont dans un domaine....
mais si ce n'est pas le cas??!!! est ce que je suis obligé de monter un lecteur avec un script ?
merci d'avcance