Aide pour VNC
hamjess
Messages postés
164
Membre
Dernière intervention
-
Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre -
Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais avoir quelqu'un qui aurait la gentille responsabilité de m'aider
de l'installation à l'utilisation du controle d'un pc distant, avec VNC.
Car je n'y comprend rien .
Merci.
de l'installation à l'utilisation du controle d'un pc distant, avec VNC.
Car je n'y comprend rien .
Merci.
A voir également:
- Aide pour VNC
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Chicken of the vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Win vnc - Forum Virus
10 réponses
Vnc comme tu le sais, permet la prise à distance d'un poste.
Cependant plusieur critiquère doivent etre réspecté pour que cela fonctionne.
Il faut faire l'installation du client et du serveur vnc, ainsi que la configuration du port (5900 par defaut), et entrer un mots de passe pour le serveur vnc.
Le serveur vnc devra etre installé sur le pc que l'on veut prendre à distance et le vnc viewer sur le pc depuis le quel on veux prendre à distance (jspr etre clair)?
il faut ensuite, si tu passe par un routeur, faire du forwarding de port, ce qui signifie que tu va declarer le port vnc que tu aura choisi;
en gros si l'on part sur le port 5900(port par defaut pour vnc), il faut que tu dise à ton routeur, que tout ce qui rentre depuis internet sur le port 5900 doit etre redirigé vers l'adresse ip du pc que tu veux prendre à distance, j'espère avoir pu t'aider,
Cependant plusieur critiquère doivent etre réspecté pour que cela fonctionne.
Il faut faire l'installation du client et du serveur vnc, ainsi que la configuration du port (5900 par defaut), et entrer un mots de passe pour le serveur vnc.
Le serveur vnc devra etre installé sur le pc que l'on veut prendre à distance et le vnc viewer sur le pc depuis le quel on veux prendre à distance (jspr etre clair)?
il faut ensuite, si tu passe par un routeur, faire du forwarding de port, ce qui signifie que tu va declarer le port vnc que tu aura choisi;
en gros si l'on part sur le port 5900(port par defaut pour vnc), il faut que tu dise à ton routeur, que tout ce qui rentre depuis internet sur le port 5900 doit etre redirigé vers l'adresse ip du pc que tu veux prendre à distance, j'espère avoir pu t'aider,
bonjour, j'ai déjà installé vnc sur mes 2 PC mais j'aimerais plus d'explications au détail près.
Merci
Merci
ce tuto va te permettre de faire ce que tu souhaite, à savoir que si tu fais du lan, le port forwarding, n'est pas necessaire.
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci flo, j'ai maintenant activé les ports 5800 et 5900 en TCP de ma neufbox .
dois-je les activer sur mon autre ordinateur que je veux contrôler?
dois-je les activer sur mon autre ordinateur que je veux contrôler?
donc les deux pc sont en réseau local donc tu n'a pas besoin d'ouvrir des port, ni sur la neufbox ni sur rien du tout.
https://archive.framalibre.org/IMG/tuto-vnc.pdf
un peu de recherche sur le net n'a jamais fait de mal
https://archive.framalibre.org/IMG/tuto-vnc.pdf
un peu de recherche sur le net n'a jamais fait de mal
est tu sur de la compatibilité de vnc sur WIN98?
BOnjour,
normalement pour VNC en LAN, il suffit de taper l'adresse IP du poste que l'on veut atteindre.
Ne pas oublier : à l'inverse du bar, le CLIENT rend service au SERVEUR qui a besoin d'aide.
Donc celui qui VA sur le poste lance VNCCLIENT et celui qui a besoin d'aide lance VNCServer.. C'est ANGLAIS CA NON ??
Détail : si vous n'êtes pas en IP fixe au sein de votre réseau vous pouvez essayer avec le nom du poste (SEJOUR, CHAMBRE... bref le nom de votre ordinateur telm qu'il est connu sur le réseau)
Autre truc bête : il arrive que les deux (3,4,...)postes soient "allumés" en SERVEUR, ce qui peut provoquer une confusion (le CLIENT cherche le port 5900 par défaut) et le trouve un peu partout... Moi j'ai configuré chaque poste avec un port différent comme ça Pépère ! je donne indiféremment 'adresse IP réseau (elles sont fixes) ou le nom du poste suivie du n° de port sous le format ADRESSE:PORT.
tout fonctionne au poil.
Cordialement
normalement pour VNC en LAN, il suffit de taper l'adresse IP du poste que l'on veut atteindre.
Ne pas oublier : à l'inverse du bar, le CLIENT rend service au SERVEUR qui a besoin d'aide.
Donc celui qui VA sur le poste lance VNCCLIENT et celui qui a besoin d'aide lance VNCServer.. C'est ANGLAIS CA NON ??
Détail : si vous n'êtes pas en IP fixe au sein de votre réseau vous pouvez essayer avec le nom du poste (SEJOUR, CHAMBRE... bref le nom de votre ordinateur telm qu'il est connu sur le réseau)
Autre truc bête : il arrive que les deux (3,4,...)postes soient "allumés" en SERVEUR, ce qui peut provoquer une confusion (le CLIENT cherche le port 5900 par défaut) et le trouve un peu partout... Moi j'ai configuré chaque poste avec un port différent comme ça Pépère ! je donne indiféremment 'adresse IP réseau (elles sont fixes) ou le nom du poste suivie du n° de port sous le format ADRESSE:PORT.
tout fonctionne au poil.
Cordialement