Aide pour VNC

hamjess Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais avoir quelqu'un qui aurait la gentille responsabilité de m'aider
de l'installation à l'utilisation du controle d'un pc distant, avec VNC.
Car je n'y comprend rien .
Merci.
A voir également:

10 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Vnc comme tu le sais, permet la prise à distance d'un poste.
Cependant plusieur critiquère doivent etre réspecté pour que cela fonctionne.

Il faut faire l'installation du client et du serveur vnc, ainsi que la configuration du port (5900 par defaut), et entrer un mots de passe pour le serveur vnc.

Le serveur vnc devra etre installé sur le pc que l'on veut prendre à distance et le vnc viewer sur le pc depuis le quel on veux prendre à distance (jspr etre clair)?

il faut ensuite, si tu passe par un routeur, faire du forwarding de port, ce qui signifie que tu va declarer le port vnc que tu aura choisi;
en gros si l'on part sur le port 5900(port par defaut pour vnc), il faut que tu dise à ton routeur, que tout ce qui rentre depuis internet sur le port 5900 doit etre redirigé vers l'adresse ip du pc que tu veux prendre à distance, j'espère avoir pu t'aider,
0
hamjess Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour, j'ai déjà installé vnc sur mes 2 PC mais j'aimerais plus d'explications au détail près.
Merci
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

quel genre d'explication.?
tes postes sont lan ou wan?
0
hamjess Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

en faite j'aimerais accepter les ports 5800 et 5900 de ma neufbox mais je ne sais pas comment faire.
pour les lan et wan comment savoir?
0

ce tuto va te permettre de faire ce que tu souhaite, à savoir que si tu fais du lan, le port forwarding, n'est pas necessaire.

https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci flo, j'ai maintenant activé les ports 5800 et 5900 en TCP de ma neufbox .
dois-je les activer sur mon autre ordinateur que je veux contrôler?
0

d'ou la question est tu en réseau local ou internet
0

sur mon 1er ordinateur, je suis en réseau local mais sur le 2eme je ne sais pas car je suis en wifi.
0

donc les deux pc sont en réseau local donc tu n'a pas besoin d'ouvrir des port, ni sur la neufbox ni sur rien du tout.
https://archive.framalibre.org/IMG/tuto-vnc.pdf

un peu de recherche sur le net n'a jamais fait de mal
0

désolé mais je n'y comprend plus rien en ayant lu ce tuto.
0

il n'y pourtant rien de compliqué je ne vois pas ce qui eut te deranger
0

je n'arrive pas à controler mon windows 98 avec mon xp . peut-être dois-je créer un réseau local?
0

est tu sur de la compatibilité de vnc sur WIN98?
0

oui, ça j'en suis totalement sur .
0
Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre 17 > hamjess Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BOnjour,

normalement pour VNC en LAN, il suffit de taper l'adresse IP du poste que l'on veut atteindre.

Ne pas oublier : à l'inverse du bar, le CLIENT rend service au SERVEUR qui a besoin d'aide.

Donc celui qui VA sur le poste lance VNCCLIENT et celui qui a besoin d'aide lance VNCServer.. C'est ANGLAIS CA NON ??

Détail : si vous n'êtes pas en IP fixe au sein de votre réseau vous pouvez essayer avec le nom du poste (SEJOUR, CHAMBRE... bref le nom de votre ordinateur telm qu'il est connu sur le réseau)

Autre truc bête : il arrive que les deux (3,4,...)postes soient "allumés" en SERVEUR, ce qui peut provoquer une confusion (le CLIENT cherche le port 5900 par défaut) et le trouve un peu partout... Moi j'ai configuré chaque poste avec un port différent comme ça Pépère ! je donne indiféremment 'adresse IP réseau (elles sont fixes) ou le nom du poste suivie du n° de port sous le format ADRESSE:PORT.

tout fonctionne au poil.

Cordialement
0