Héberger mon site web
bengold
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis un nom de domaine auprès d'un hébergeur de site web. cependant, je voudrais m'héberger moi-même. Je voudrais savoir:
1 - l'environnement qu'il me faut
2 - ce qu'il faut faire pour réaliser la redirection du nom de domaine sur mes serveurs
Merci oour vos réponses
J'ai acquis un nom de domaine auprès d'un hébergeur de site web. cependant, je voudrais m'héberger moi-même. Je voudrais savoir:
1 - l'environnement qu'il me faut
2 - ce qu'il faut faire pour réaliser la redirection du nom de domaine sur mes serveurs
Merci oour vos réponses
A voir également:
- Héberger mon site web
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
Bonjour,
Il te faut :
- un serveur (quel que soit l'OS)
- une adresse IP fixe (payante auprès de ton F.A.I)
- avoir la possibilité de faire une redirection (à vérifier auprès du registar)
Il te faut :
- un serveur (quel que soit l'OS)
- avoir la possibilité de faire une redirection (à vérifier auprès du registar)
la pluspart des fai fournisse maintenant une ipfixe gratuitement sur simple demande.
Il faudra aussi penser à la sécurité de ton serveur.
Et aussi que ton site ne soit pas trop visité,sinon ta connexion internet ne va pas tenir le coup (upload trop faible).
la pluspart des fai fournisse maintenant une ipfixe gratuitement sur simple demande.
Il faudra aussi penser à la sécurité de ton serveur.
Et aussi que ton site ne soit pas trop visité,sinon ta connexion internet ne va pas tenir le coup (upload trop faible).
orange, free, alice etc... te propose l'ip fixe, par simple demande sur leur site internet.
(pour orange je ne suis pas sur, je croix qu'il faut contacter le service client, en tout cas pr inventel pro c'est le cas).
mais je pense que si ton site est visité tu auras des problèmes de bandes passantes.
(pour orange je ne suis pas sur, je croix qu'il faut contacter le service client, en tout cas pr inventel pro c'est le cas).
mais je pense que si ton site est visité tu auras des problèmes de bandes passantes.
OK, merci pour la précision.
Effectivement, je suis d'accord avec toi pour la bande passante, surtout en fonction du contenu : images, vidéos, sons...
Effectivement, je suis d'accord avec toi pour la bande passante, surtout en fonction du contenu : images, vidéos, sons...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question