Acces probleme zone de liste dans formulaire

Résolu
Tibo69 -  
 Tibo69 -
Bonjour,
J'ai un petit probleme, dans un formulaire je fais venir 3champs d'une requete (n°affaire,heures prevues, nomclient).
Le nom client est en liste déroulante, mais o lieu de m'afficher les noms clients il m'affiche les numéros clients, pourtant la source controle est bien nomclient et non n°client...
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Salut,

ta source est peut-être une requête et tu n'affiches sans doute pas la bonne colonne. Propriétés de la zone de liste, onglet affichage : nbre de colonnes et largeur colonnes...
0
Tibo69

et je dois mettre quoi?
ma table se compose de: n°client et nomclient
je veux afficher uniquement nomclient mais si je met 1 seule colonne il va m'afficher le n°client...
0
blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368 > Tibo69

Non, tu mets 2 colonnes et pour les largeurs, tu mets 0 pour celle que tu ne veux pas voir afficher :

Ex : 0;2,5 ou 2;0
0
Tibo69

Argg ca marche, mais du coup il ne prend plus en compte le n°client, du coup tous les clients saisie ce retrouve avec le numéro client 0. Comment faire pour que en rentrant le nom il prenne aussi le n° qui sert de lien entre les 2 tables
0
blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Il suffit de paramétrer le numéro de 'colonne liée' dans les propriétés, onglet 'données' pour que ce soit cette colonne dont on renvoie la valeur (peu importe si elle est affichée ou non).
0
Tibo69 > blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai effectué la modif mais aucun changement toujours 0...
0
blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368 > blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu peux faire un affichage de la valeur de la zone en cas de saisie ?
C'est étrange...
0
Tibo69 > blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

soit je met 0 dans la largeur colonne et j'ai uniquement le nom qui s'affiche mais le n° n'est pas pris en compte, soit je met 1 par exemple et j'ai le numero et le nom qui s'affiche mais je ne peux plus taper le nom de l'entreprise pour faire la recherche puisqu'il attend un numéro...
0
blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368 > Tibo69

Tu dois avoir deux valeurs séparées par des ; dans la largeur de colonne.

Ensuite, dans colonne liée, tu dois mettre le numéro de la colonne qui renvoie la clé d'accès (ça commence à 1).

Donc je ne sais pas dans quel ordre sont affichées tes données, mais par exemple si ta source de données est une table avec deux colonnes qui se présentent dans cet ordre : numclient, nomclient et que tu souhaites afficher nomclient tout en gardant numclient comme valeur renvoyée par la zone pour usage ultérieur, alors tu dois paramétrer les choses suivantes :

nbre colonnes : 2
largeur colonnes : 0;3
colonne liée : 1
0