Nouvelle loi?! :-\

dragonfitz - 1 avril 2004 à 17:22
 Terry - 9 avril 2004 à 00:00
Salut a tous,

pluseurs de mes amis ont recu un mail de la "redevance musicale" leur signifiant ke leur fournisseur d'acces (Free en l'occurence),dans le cadre des nouvelle loi informatique, leur a fournit des renseignement comme quoi ils utilisent des logiciel de P2P pour telecharger des fichiers musicaux. Il leur est demandé de payer un certain prix par titre ou bien de payer un forfait (d'environ 700euros) et ce , sous peine de poursuite judiciaire... c'est un hoax ou une quelconque tentative d'intimidation ? Ou bien doit-on vraiment s'inquieter de voir un beau matin les flics se pointer a la maison pour fouiller le PC?

Merci d'avance pour vos reponse et vos avis là-dessus :wink:
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
1 avril 2004 à 17:56
ça me semble foireux, mais je ne peux rien affirmer sans une copie du mail.

Tu pourrais me balancer une copie du mail (avec entêtes complètes, c'est important) à ccm20040401.2.sebsauvage@spamgourmet.com ?
0
c'est un poisson d'avril de merde
j'ai vu ça sur un site qui génère des gags idiots de ce genre
en parlant de ça, gmail de google, c'est un poisson d'avril aussi ? Parce que 1 Go d'espace libre...
0
bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 2
3 avril 2004 à 14:32
C'est en effet un "poisson mail", comme l'aiment à l'appeler les gars de l'Internaute.com (pour ne pas les citer).

Pour ce genre d'informations (canulards, etc ... par mail), voir hoaxbuster.com (site français !!).

0
La blague vient d'ici pour etre precis :

http://communiquer.linternaute.com/blaguemail/269/mp3_la_facture_est_adressee_a_votre_ami_e/

Si vous avez bien tout lu, vous auriez remarqué que la blague vient de ce site.
0