Probleme dis dur

Fermé
jeff - 15 mai 2008 à 09:12
 jeff - 24 oct. 2008 à 15:51
Bonjour,
En allumant mon ordinateur j'ai un message m'indiquant qu'un de mes disque dur a un évenement SMART et qu'il risque de tomber bientot en panne et que je perderai tous mes programmes.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
15 mai 2008 à 09:18
tu pourrai nous donné plus de détail ou ta question!!

pour info si il te dit qu'il va tombé en panne change de hdd! tout de suite avent qu'il ne soit trop tard!
0
jeanfrancois-allezard@orange.fr Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
15 mai 2008 à 09:45
Merci, mais je suis un dénutant et je ne sais pas ce qu'est un hdd?
Pour ma question j'ai une fenetre qui clignote avec un point d'exclamation jaune en bas a droite me signalant qu'un disque dur me signale un évènement SMART et me signale aussi qu'il peut tomber en panne?
Ce la vient de Intel Matrix storage console
0
salut

le smart est un outil de diagnostique de disque dur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and_Reporting_Technology

j en ai deja eu, rien ne c'es tpassé après...
auvec d autres disques durs, j'en ai pas eu, et le disque a laché.

tu as la chance d en avoir un: fait tout de suite une sauvegarde de ce qui est important sur ton disque dur ! tu vas poasser ta journée a graver du DVD, mais bon, c est mieu que de tout perdre....
0
jeanfrancois-allezard@orange.fr Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
15 mai 2008 à 09:40
Merci pour ton aide mais si je comprends bien ce n'est pas bien grave mais je vais sauvegarder mes programmes sur dvd des ce soir.
Sinon dois je formarter mon ordi?
0
6 août 2008 à 11:11
salut
0
salut JF as tu resolu ton problème avec ton disque dur , j'ai le meme probleme , avec la meme mise en garde " mon disque risque de tomber en panne etc "
merci de me répondre a plus
0
jeff > ludo
24 oct. 2008 à 15:51
Bonjour Ludo,
Je n'ai rien pu faire j'ai tout de suite changer mon disque dur et maintenant tout va bien.
Amitié.
Cordialement.
0