Pb usb sur une carte mère A8N-E

Résolu/Fermé
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 15 mai 2008 à 03:09
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 17 mai 2008 à 00:04
Bonsoir,
Je rencontre depuis presque trois mois des pbs avec les ports usb de ma carte mère.
En fait mis à par la souris 1600 dpi, diamondback razer, tous les autres périphériques, imprimante, clé et webcam fonctionnent normalement.

J'ai réussi a différencier 5 stades différents du soucis:
-le pointeurs freeze quelques secondes
-la souris se déconnecte, reconnecte automatiquement
-la souris se déconnecte, la reconnexion doit être faite logiciellement ou matériellement
-la souris ne fonctionne plus sur le port actuel (gestionnaire des périphériques: périphérique inconnu), obligé d'en utiliser un autre
-si plus aucun port ne fonctionne, soit j'ai droit à un écran bleu=> redémarrage immédiat, soit je n'arrive tout simplement plus à trouver un port qui la fasse fonctionner, le périphérique à ce stade là n'est même plus affiché dans le gestionnaire des périphériques une fois connectée.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis, y a t-il une solution, ou bien est-ce que je dois acheter une cart additionnelle pour l'usb?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Archi-dessin Messages postés 270 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 25
15 mai 2008 à 03:16
lors d'installation usb clavier ousouris tu dois le pour tous tes port usb existant sur votre pc
0
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 28
15 mai 2008 à 23:44
Tout d'abord merci de me renseigner, par contre j'arrive pas bien à comprendre ce que tu veux me dire.

Est-ce que tu pourrais reformuler, s'il te plaît?

merci
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
15 mai 2008 à 23:56
Dans gestionnaire de périphériques, désinstalle le pilote de la souris puis redémarre ta machine et laisse windows détecter ta souris. Cela arrive lorsque le pilote est corrompu et une nouvelle installation règle le problème.
0
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 28
17 mai 2008 à 00:04
En fait j'avais déjà désinstallé/installé plusieurs drivers comme ça ne fonctionnait pas mieux, j'avais décidé de formatter xp, étant donné que j'avais le droit à un écran bleu à force de déco/reco de la souris. Finalement comme la souris fonctionnait bien sur un autre pc, je me suis décidé à acheter une carte pci->usb pour réger définitivement le soucis, et la mauvaise nouvelle c'est que ça ne va pas mieux, même si je n'utilise que les drivers de windows. Donc je suis contraint de changer de souris.
0