J'ai perdu Windows vista

PetitManu -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
On m'a conseillé de changer de système d'exploitation, de mettre XP à la place de Vista. Je l'avais déjà fait sur un Packard Bell et ça avais marché, mais là c'est sur un Acer aspire M5640 et avant la fin il plante. Puis si je reboot normalement j'ai le message suivant:Erreure lecture disque.Que puije faire?
Par avance merci de toute aide
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Je ne comprend pas cette manie que vous avez tous a désinstaller Vista... "on" m'as dit... !

Redémarre ton ordinateur et tapote sur F10 (ou Alt + F10 suivant les modèles)

L'utilitaire eRecovery d'acer vas se lancer. Suis les indication et laisse l'ordinateur réinstaller Vista.
A la fin de l'installation --> Installe Vista SP1

Si tu as le moindre problème aide toi de cette astuce.

Tiens nous au courant, on t'aidera a paramétrer Vista pour aller aussi vite que sur XP =)

Cordialement,
Weet
0
PetitManu

Merci je vais essayer tout de suite et je vous tiendrais au courant
0
PetitManu

Salut, désolé mais j'ai toujour le meme message: erreur lecture disque meme en appuyant alt+f10
Par contre le bios ne detecte pas "Primary IDE masteur"??
Peux tu encore m'aider?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

As tu essayé avec tes cds de restauration Acer ?
0
PetitManu

Oui mais lors de ma sauvegarde il ne m'a demander qu'1 DVD mais a la restauration il en faud 2
0

J'ai restaurer un Acer ce matin je n'avais qu'un seul DVD =)
Essaye quand même.
0
PetitManu

OK j'essaie encore.
0
PetitManu

Là il me demande d'attendre,alors je vais dormir et je repasserais par ici demain.
Merci encore pour ton aide.
0

Ok, pas de problème. Je te laisse le reste de la procédure car je pars a l'étranger et je ne serais pas là.

Une fois l'installation terminée : Ne te connecte pas a internet avec cet ordinateur.

1) Télécharge Revouninstaller

2) Télécharge Norton Removal tool

3) Télécharge Vista SP1 >>ICI<<

4) Démarre en mode sans erreur : F8 au boot

Avec Revo Uninstaller désinstalle et supprime du registre :Tutoriel d'utilisation
- MS Office 2007 trial (60j),
- MS Works 8.5,
- Adobe Reader 7.0,
- Acer Arcade Live,
- Acer Empowering Technology,
- eSobi v2.0 Lite trial (90j),
- Yahoo/Acer ToolBar

Avec Norton Removal Tool :
- Désinstalle Symantec Norton Internet Security 2007 trial (90j),

Utilise enfin Revo Uninstaller pour Désinstaller Norton Removal Tool =)

5) Démarre ton ordinateur en mode normal :
--> Installe Vista SP1 : la procédure dure entre 30 et 50 minutes...

6) Installe un antivirus soit Antivir (anglais) soit Avast (français)

Installe Spybot S&D
-->Tutoriel Spybot

Connecte ton ordinateur à internet et fait la mise a jour de ton Antivirus (Antivir ou Avast) et de Spybot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xx

salut pour relancer ton install recorvery tu dois faire ctrl+f11 ou alt+f11
0
PetitManu

Salut, rien n'y fait, ni ctrl+f11 ni alt+f11 et a 58% de erecovery il me demande d'inserer le disc 2,mais je n'en n'ai pas.
Alors je fais echap et finalise l'installation puis le PC redémarre mais là toujours le meme message: Erreur lecture disque.
je sais bien que ça doit etre un probleme lors de ma sauvegarde mais ce message derreur me semble etre lié à un driver.N'y a t-il pas un moyen de récuperrer windows et d'utiliser ma Key collée au boitier ou un autre moyen.
Par avance merci.
P.S:C'est mon anniversaire aujourd'hui et je suis désesperer
0

Dans ce cas il te reste pas beaucoup de solutions...

- SAV Acer en expliquant que tu as voulu restaurer l'ordinateur avec ton CD et que cela n'a pas marcher.
- Commander un CD Vista OEM Acer = Ils sont sensé t'en fournir un avec l'ordinateur. Donc joue au client râleur =)
- Acheter un CD de vista.

Le numéro de licence que tu as sur ton ordinateur est un numéro de licence OEM : donc valable uniquement pour ton ordinateur avec le CD de l'ordinateur.

Bon anniversaire malgré tout,
Cordialement,
Weet
0