Probleme avec task.exe

Résolu/Fermé
Adrian Korps Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 15 mai 2008 à 03:00
Adrian Korps Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 16 mai 2008 à 18:28
Bonjour,
Un copain a son PC tout ralenti depuis plusieurs jours, internet explorer qui bugg ( ne repond plus )
Par ailleurs difficile d'acceder au menu demarrer ( il est sous xp )c'est tres long. bref je tente un Ctrl+Alt+Suppr
le gestionnaire des taches ne s'ouvre qu'au bout 5 minutes et je ne peut avoir acces au processus en cours
qu'au boout d'un quart d'heure. Là je m'appercoit que task.exe apparait plus d'une trentaine de fois ce qui je pense n'est pas normal. Les seules infos que j'ai pu récolter sur task.exe sont sur un site Us en anglais, qui dis en gros que c'est
une enorme m**** et de vite s'en debarraser.
voila mon probleme:
comment savoir dans quel repertoire ce dernier est inscrit?
comment le supprimer en sachant que je ne peut me connecter a internet?
Y a t'il un moyen d'acceder au program files des le demarrage?
quelqu'un connait il deja ce probleme avec task.exe?
merci d'avance pour votre aide car la je bloque (ps:avast comme antivirus et n'a rien detecte)

3 réponses

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
15 mai 2008 à 03:12
Change d'antivirus en mode sans echec et met antivir. fait un scan et passes un coup de spybot aussi.
C'est deja un debut.
Demain d'autres pro de la desinfection t'aiderons.
J'oubliais, postes un rapport hijackthis au passage.
1
Adrian Korps Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 2
16 mai 2008 à 18:28
Bonjour a tous
j'ai réussi a me debarrasser de task.exe en faisant un scan en ligne avec bitdefender.
Désolé de ne pas poster un rapport je ne sais pour l'instant pas le faire.
Merci a perrus53 de m'avoir indiqué la marche a suivre pour le mode sans echec.
J'ai installé au collegue Antivir depuis puisqu'il avait avast et ce dernier n'avait rien detecté(42 fichiers infestés)
Ce n'est pas la premiére fois que je m'appercois qu'avast ne detecte pas tout et ne peut que mettre en garde les
utilisateurs d'avast. Et bien sur comme souvant le virus s'est introduit via un fichier recuperé sur MSN.
Alors mefiance a tous avant d'ouvrir un fichier sur MSN.
Ayez Un Bon antivirus comme antivir (se renseigner sur les forums vous verrez son efficacité) d'autant qu'il est gratuit.
1
Adrian Korps Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 2
15 mai 2008 à 03:17
merci je vais faire ca demain et tiens toule monde au courant bonne nuit
0