Passer de xp à 98 SE - au secours !!!!!!!!!!!
jennifer
-
jennifer -
jennifer -
Salut à tous,
Suite à tout un tas de problèmes, je voudrais remplacer Windows XP par 98(seconde édition). Je n'ai que celui-ci en cd-room.
J'ai crée une seconde partition sur mon disque dure (un tout nouveau lecteur d:) et je voudrais maintenant formater C.
Mais : il s'y refuse complétement. J'ai essayé quelques solutions proposées dans le forum, mais en vain ...
Mais en essayant d'écraser xp par 98, ça ne marche pas !
Au secours, j'ai vraiment besoin de formater C :
Aidez moi !
Merci
Suite à tout un tas de problèmes, je voudrais remplacer Windows XP par 98(seconde édition). Je n'ai que celui-ci en cd-room.
J'ai crée une seconde partition sur mon disque dure (un tout nouveau lecteur d:) et je voudrais maintenant formater C.
Mais : il s'y refuse complétement. J'ai essayé quelques solutions proposées dans le forum, mais en vain ...
Mais en essayant d'écraser xp par 98, ça ne marche pas !
Au secours, j'ai vraiment besoin de formater C :
Aidez moi !
Merci
A voir également:
- Passer de xp à 98 SE - au secours !!!!!!!!!!!
- Cle windows xp - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
4 réponses
Slt,
c sûrement parce que ton disque est en format de fichier NTFS, puisque XP était installé dessus à la base. Ce format n'est pas reconnu par W98, donc il faut convertir de disque de NTFS à Fat32, soit avec un utilitaire de type Partition Magic si tu souhaites conserver tes données, soit en supprimant la partition NTFS en FDisk (destruction partitons = perte des données)
c sûrement parce que ton disque est en format de fichier NTFS, puisque XP était installé dessus à la base. Ce format n'est pas reconnu par W98, donc il faut convertir de disque de NTFS à Fat32, soit avec un utilitaire de type Partition Magic si tu souhaites conserver tes données, soit en supprimant la partition NTFS en FDisk (destruction partitons = perte des données)
Le plus simple puisque tu as 98 , c'est de creer une disquette de demarrage.
Tu l'introduis en boot et à l'invite a:/ tu tapes:
" fdisk"
Puis tu fais:
"supprimer une partition non dos"
Et ensuite tu recrées ta partition avec ta disquette et tu tapes "format c:"
Voilà la D et intacte et le C est toute neuve prête à l'emploi.
Si tu veux la procedure en detail fait nous signe.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Tu l'introduis en boot et à l'invite a:/ tu tapes:
" fdisk"
Puis tu fais:
"supprimer une partition non dos"
Et ensuite tu recrées ta partition avec ta disquette et tu tapes "format c:"
Voilà la D et intacte et le C est toute neuve prête à l'emploi.
Si tu veux la procedure en detail fait nous signe.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Salut Jennifer !
J'ai eu aussi le problème à une époque pour repasser à Win98 et la solution a été de formater le Main Boot System, je m'explique : il te suffit de taper la commande "fdisk /mbr" pour réinitialiser la partie boot de ton disque dur (ce n'est pas fait avec un formatage normal) et ensuite 98 s'installera correctement
J'ai eu aussi le problème à une époque pour repasser à Win98 et la solution a été de formater le Main Boot System, je m'explique : il te suffit de taper la commande "fdisk /mbr" pour réinitialiser la partie boot de ton disque dur (ce n'est pas fait avec un formatage normal) et ensuite 98 s'installera correctement
a+