Cout de désinfection d un pc par un pro
marina
-
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
salut a tous! voila j ai pleins de virus ( blaster, worm netsky c et un trojan) sur l ordi et a m a expliqué maintes fois comment on faisait pour tout desinfecter et par la suite installer un antivirus mais j y arrive pas ! je me demandé le prix que je paierai si j emmener direct mon pc chez un reparateur informatique, est-ce excessif? sauf si quelqu un ici aurait la patience de bien tout m expliquer car j ai laisser plusieurs posts sur le forum "virus/securité" on me dit de demarrer en mode sans echec j y arrive bien puis on m a dit d ouvrir le fix blast que j ai deja telechargé mais il est impossible a ouvrir car je ne peux plus ouvrir mes fichiers!!! a l aide
11 réponses
-
salut Marina,
C'est la grande panique à ce que je vois.
Quel W. utilises-tu et quelle est ta configuration matérielle...?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto -
Salut Marina
Tu risques de payer très cher pour simplement une réinstallation complète de ton système (minimum 150€). Essaye de voir dans ton entourage si pêrsonne peut le faire ou alors si tu a identifié tous tes virus va sur le site http://www.secuser.com et tape le nom de tes virus dans la recherche.
Ils te proposeront une liste de patche à télécharger gratuitement, il te faudra ensuite les lancer sur ta machine ce qui devrait normalement nettoyer ta machine. Installe ensuite un antivirus.
Bon courage
A+ -
-
moi je vis tres bien avec mon pc qui deconne.
:-D
de toute facon meme apres un formatage c'est tres vite la meme chose
Assis à observer l'horizon-
de toute facon meme apres un formatage c'est tres vite la meme chose
!!!??? euh, je peux savoir sur quoi tu te base pour affimer ça?
J'ai un laptop avec win ME qui date de 2000... jamais reformaté.
Un vieux P166 qui roule avec Win98 depuis deux ans, que j'ai réinstallé pour le plaisir ... au bureau j'ai deux PC avec Win98 qui tournent depuis trois et quatre ans et un avec XPpro depuis plus d'un an... et ils marchent tous très bien.
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique -
Salut à tous!
Eaulive tu as du bol! :-D
J'ai connu windows et sans relancer l'éternel débat, j'ai choisi l'OS du pingouin. Je pense surtout que ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta bécane. Les accros du p2p ou les utilisateurs qui ne configurent pas bien leur systèmes ou qui ne font pas trop attention se font vite griller : suppressions de fichiers vitaux, spyware, virus, trojan etc... Bien sûr il y'a des protections me direz-vous, mais ce n'est jamais fiable à 100% et il faut encore savoir les configurer.
Sinon Marina pour en revenir à ton sujet, tu devrais à mon avis faire plus que nettoyer ton PC : tu devrais formater ton dur. Tu pourras repartir avec un système propre. Et si tu as des difficultés vient sur CCM parceque le réparateur "professionnel" va te faire la même chose mais va te demander une grosse poignée d'euros avec! -
-
Eaulive tu formattes le tout. Pas un sous où un Euro en coût. On recommene bien des mariages. Pourquoi pas recommencer en neuf avec ton disque. Tu es jeune. Fais un saving des tes fichiers qui t'interresses . J'espère que tu as au moins des partitions. Sinon, pas grave. C'est pas la mort. Format ce coup là en partitions. Tu seras bien heurese bientôt.
Pour mon petit ami qui as un tas d'ordinateur avec entre autre Windows 98 et comme il dit que le tout marche bien. Il a raison, mais entre marcher et fonctionner il y a une paire de manches.(Sic)
Sans rancune.
Cléo -
Oui Eaulive je suis d'accord avec toi, tu utilises même sûrement ton PC de façon prudente parceque je ne connais quasiment personne qui tourne sous win et qui n'a jamais formaté son dur :-D
Mais bon pour l'utiliser prudemment il faut en connaître les pièges. Et ces pièges, c'est malheureusement souvent en tombant dedans qu'on apprend à les éviter...
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bon, avec tout ça, si on revenait au souci de marina ? ;-))
Oui, si tu n'arrives vraiment pas à désinfecter et si tu n'as personne dans ton entourage qui arrive à te le faire, formatte.
Et puis surtout, après, installe très vite un antivirus et un firewall.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier. -
un vrai pro ne reformates pas son pc a chaque virus qu'il choppe! ca se sont les mauvaises habitudes prises lors des pbs de windows 98 ou de base de registre! De nos jours, on fait des frappes chirurgicales sur chaque virus et on conseilles et on installes les contre-mesures (firewall, antivirus, correctifs microsoft, antispywares, et on configure sa messagerie). moi aussi je formatais de temps en temps mais depuis windows 2000 et XP, ca ne m'est pas arrivé une seule fois. Pour le prix, tu peux trouver des personnes qui font des tarifs a l'heure genre 40€! Et je ne penses pas qu'on puisses en avoir pour plus de 2 heures au pire.
Voilà bon courage -
ok!quel debat!!sans abuser comment on fait pour formater???? sinon je sens que je vais etre obligé d ouvrir mon porte-monnaie!!merci!
-
Salut marina, est ce que tu as deja essayé d'aller sur le site www.secuser.com comme il été dis plus haut...
Essaie d'abord ca.....tu regarde a gauche il y a un lien pour antivirus en ligne....!!
<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Eleveur de Kryptons Voyageurs
-
-
Allô.
Je te vois et je crois qu'il serait important que tu te trouves un ami qui connait quelques choses en informatique.
C'est en jouant du piano que l'on devient bon, mais encore faut-il avoir quelques copains pour nous montrer a certains moments quoi faire et c'est ton cas.
La meilleure façon de boire un bon ver de vin est d'avoir un ver. En info, c'est un peu la même chose. Soit un minimum de connaissance.Alors lorsque nous sommes au stage de formatage, ce ne sont plus des connaissances, mais de la réparation...
Sans malice.
Et si ca force tu me rejoins par mon Email.
Salut
Clém -
Vu..
ok pour le verre de vin.. avec un verre
D'accord que le formatage est une solution quasi-ultime et qu'y recourir au moindre incident est aberrant...
Dans le cas particulier, c'est peut-être la solution si le PC est archi-vérolé faute des protections élémentaires... et si l'on veut repartir sur des bases saines..
Mais formater et tout remettre en place n'est pas d'évidence pour qq'un qui n'a, semble-til, aucune expérience,connaissance ou référence informatique..
Sauf à avoir un copain, un grand frère qui, lui, ait les rudiments...
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto -
Bonjour,
Avant de formater, ce qui ne t'apprendra rien d'utile, vois ceci:
LA MANIP à http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php
@+
Vazkor [W2K] -
Mais non , mais non!
Je suis tellement parano que je n'ai pas vu l'ombre de la queue d'un virus sur mon PC depuis 5 ans.
J'avoue que j'étais Offr S2/S3 dans une vie antérieure (genre officier de la DST en France), donc même sans être parano, j'en connais un ch'tit bout en matière de sécurite militaire et forcément des PC. On me la fait plus, à moi qui me suis occupé de sécurité pendant 25 ans! ;-)
@+
Vazkor [W2K]