Création en mode assistant sous access 2000

Miss -  
 mohammed -
Bonjour tout le monde,

J'aimerai bien créer avec access 2000 des formulraires en mode création, mais voilà, il ne veut pas. D'après ce que j'ai compris, il y aurait un problème au niveau des composants activeX.

Je travaille sous windows Xp. Quand j'essaye de faire appel à d'autres fonctions activex sous access il me dit "un composant activeX ne peut pas créer d'objet". J'ai installer Office 2000 sans aucun problème et tous les autres composants office fonctionnent.

Je remercie d'avance tous ceux qui essayeront ou pourront m'aider. Ca me ferai plaisier de trouver un solution. Merci d'avance.

Miss
A voir également:

4 réponses

Nuns
 
Bonjours je voudrais savoir si tu a reussi a resoudre le problemme avec access parceque moi j ai le meme problemme.
0
Flo
 
Bonjour,
J'ai exactement le meme pb, j'aimerai savoir si tu as pu le résoudre.
Merci.
0
mohammed
 
j'ai chercher pour vous et j'ai trouvé mais je n'est pas eu le temps de le lire (via aide access online)
"Dans la fenêtre Base de données, cliquez sur Modules sous Objets, puis sur Nouveau dans la barre d'outils de la fenêtre Base de données.
Tapez le code suivant dans le module :


Sub EnableActiveXControl()

SysCmd 14, "<ActiveX Control GUID>"

End Sub

Remarque Remplacez <ActiveX Control GUID> par l'identificateur global unique (GUID) du contrôle ActiveX à activer dans les expressions.

Appuyez sur F5 pour exécuter la procédure.
Le contrôle ActiveX est ajouté à la liste des contrôles autorisés dans les expressions.

Remarques

Vous ne pouvez pas supprimer un contrôle ActiveX après l'avoir ajouté à la liste des contrôles autorisés.
Access permet d'utiliser un contrôle ActiveX dans les expressions uniquement si ce dernier a été ajouté à un formulaire et s'il a été chargé par le formulaire. Le contrôle ActiveX ne peut pas faire référence à une propriété ou à une méthode d'un contrôle ActiveX qui n'a pas été ajouté au formulaire."
Bonne chance.
Merci
0
mohammed
 
salut,
cliquer sur modules->nouveau->outils->références->cocher sur
microsioft activex data objects2.1 library.
Bonne chance.
Merci
0