WINDOWS XP SP3

RXJM -  
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dernièrement installé SP3 pour XP. au cours de l'installation une boite de dialogue signale une erreur d'installation (accès refusé????), la restauration des anciens fichiers commence et à la fin une message indique que SP3 est installé partiellement.

En démarrant mon PC de nouveau, il se plante au connexion (écran bleu avec le logo de windows). est ce que je peux réparer!!

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 302

essaye de demarer en mode sans echec et fait une restauration systeme
0
RXJM

salut,
j'ai presque essayer tous les modes (console, débogage, derniers param...) mais le même pb.
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 302 > RXJM

un chkdsk /p puis chkdsk /r je ne sais pas si tu sais faire
0
RXJM > dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre

je vois pas pourquoi utiliser la vérification du disque (disque intact et 100% fonctionnel) en plus y on a pas le switch P pour chkdsk
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 302 > RXJM

je le fais a mon magasin p analyse et r repare et si tu reste bloquer sur l'ecran de demarage windows c'est que windows a un pb donc sa pourait peut etre le reparer
0
RXJM > dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre

désolé mais j'en suis sûr que ce pb provient du SP3.

En plus pour CHKDSK :
Vérifie un disque et affiche un rapport d'état.

CHKDSK [volume[[chemin]nom_de_fichier]] [/F] [/V] [/R] [/B] [/L[:taille]]

volume           Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
                  le point de montage ou le nom de volume.
nom_de_fichier   FAT/FAT32 seulement : Spécifie les fichiers dont la fragmentation est à vérifier.
/F               Corrige les erreurs sur le disque.
/V              FAT/FAT32 : affiche les chemin d'accès et nom complets de tous les fichiers du disque.
                  Sur NTFS : affiche également les éventuels messages de nettoyage.
/R               Localise les secteurs défectueux et récupère informations lisibles. (implique /F)
/L:taille        NTFS seulement : change la taille du fichier journal en la valeur spécifiée en kilo-octets. Si aucune taille n'est donnée, affiche la taille actuelle.
/X               Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides (implique /F).
/I               NTFS seulement : vérifie sommairement les entrées d'index.
/C               NTFS seulement : ignore la vérification des cycles à l'intérieur de l'arborescence de dossiers.

Les options /I ou /C réduisent le temps d'exécution de CHKDSK en ignorant certaines vérifications sur le volume.
0