Changer vista par xp

Fermé
nico - 14 mai 2008 à 22:40
Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 14 mai 2008 à 23:46
Bonsoir,
j ai un ordinateur qui tourne sous vista et je le trouve trop lent (je ne sais peut etre pas bien m en servir) et j aimerais le passer sous xp qui m est beaucoup plus familier!
mais comment faire sans acheter le logiciel?et comment faire tous court?si je le fai je perd tous mes fichiers?comment reinstaller le lecteur cd ect...? alors que je n ai pasles drivers?
merci a tous de m aider!
je sais je suis pas tres bon mais j essai d apprendre!
merci encore pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 22:45
salut

Va voir ici tout est expliqué et il y a beaucoup de discution sur ce sujet déjà traité ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2883504 formater vista pour installer xp

Bonne chance à toi
0
merci de ton aide!
bonne soirée a toi
0
Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 33
14 mai 2008 à 22:50
pour xp tu peux telecharger un logiciel et pour la clé d'activation il fau en acheté une c le meme prix si tu achete le cd d'installation car la clé sera fourni.

c'est assez complexe a faire pour un debutant car il faudra que tu formate tout ton pc et voir si tu a plusieur partition si non il fo toujours formater en (ntfs) car toute les données de vista sera effacé.

Tu peut ne pa perdre t donnée personnelles en les mettan sur un disque dur externe.

pour ce qui est du lecteur cd et tout le reste tous ces peripheriques s'installeront avec vista?

a tu fai des analyses de ton pc avec un antivirus et un antispyware en mode normal et sans echec

Vista est galere au debut et kan on s'appren a sen servir il est super mai il fau bcp de logiciel pour kil soi fameux

++
0
bonsoir!
pour ce qui est des virus et tous oui j en ai fait et rien d anormal!
j ai essayé plusieur chose pour accelerer vista comme l annulation de processus etc.. ca a aidé mais c toujours pas terible!
par rapport a xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 33
14 mai 2008 à 23:03
tu a combien de memoire de ram sur vista et combien sur xp?
0
2 go sur vista et 1024 sur xp
0
Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 33
14 mai 2008 à 23:13
Un petit tour du côté du registre alor pourrai t'aider.

- Dans le menu démarrer > executer > tape regedit

- Ensuite il va falloir suivre conscieusement l’arborescence suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.


une fois que tu es dans le bon dossier, double-clique sur la ligne “IoPageLockLimit”* et saisi la valeur : “oooFoooo”

Valide le tout et redémarre. normalement ça va deja mieux

Si cette ligne n’existe pas, pas de panique : clic droit, choisi Nouveau et valeur DWORD 32 bits. Choisi comme petit nom “IoPageLockLimit” et attribu lui la valeur inscrite ci-dessus.

0
ca yé j ai fai ce ke tu ma demandé et en tous cas ca n a rien changé pour internet
0
Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 33
14 mai 2008 à 23:46
je croyai k cetai juste ton vist lui meme qui etai lent c bizar kan meme tu peu faire autre chose mai bon en tou ca ca a pa fai de mal a lordi ce k je t di au contraire il va plus vite mai tu peu faire ca pour internet car par défaut, Windows Vista met de côté 20% de la bande passante pour des flux tels que la diffusion de vidéos en streaming. Pour empêcher ce comportement, ouvre la fenêtre d'exécution (Démarrer > Exécuter), tape "gpedit.msc", développe l'arborescence Stratégie Ordinateur Local > Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS, double-clique sur "Limiter la bande passante réservable", sélectionne "Désactivé". Enregistre puis redémarre l'ordinateur.

Attention, si "Non configuré" est coché alors 20% sont "bloqués". Ne laisse pas cette option sur cette valeur

en tou ca la tu aura tou fai pour k ton ordi ne rame plus après si c toujour pa bon ce n'est pas normal.

J'ai oublier aussi de t demandé ce k tu avai comme serveur et a combien tu tournai sur internet mai bon ce k je vien de t dire tu peu le faire aussi ca boostera encore plus
0