Generer un texte a partir d'un fichier excel

choubaka069 - 14 mai 2008 à 20:30
 choubaka069 - 14 mai 2008 à 23:14
Bonjour,
Voila j'ai un fichier excel avec un tableau de valeurs (noms de produits, dates....)et j'aimerai grace au tableau que ca me genere un texte ou du moin que ca complete un texte pré fait que je puisse aprés copier en mail.
Par exemple :
Tableau Excel
Nom de produit : NAME PRODUCT
Nom du responsable : NAME RP
Periode de revision : From XY/MM/YY to XYZ/MM/YY
Date de mise a jour : XX/MM/YY

Texte a completer :
Le produit NAME PRODUCT, gerer par NAME RP dont la mise a jour a été effectué le XX/MM/YY et dont la periode de revision s'etend From XY/MM/YY to XYZ/MM/YY.

voila le type de truc que j'aimerai avoir. Je sais pas comment faire lier un fichier word au fichier excel si oui comment, ou sinon peut etre est ce possible de generer un texte directement avec excel???

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 62
14 mai 2008 à 21:12
Bonjour,

Il faut aller dans word et choisir la commande publipostage. Il y a un assistant qui va te guider. Il va te demander si tu veux faire une lettre, tu mets oui puis suivant, il va ensuite te demander où se trouve ta liste de destinataires et c'est là qu'il faudra choisir ton fichier excel.

Tu suis les instructions de l'assistant et tu places tes champs de fusion au bon endroit dans word.

Bonne continuation.

Wanajo38
1
choubaka069
14 mai 2008 à 23:14
Oki pour generer un mail,
mais comment faire pour que le texte qui sera ds le mail se mette a jour en fonction des infos du tableau (periode, date, responsable).
Le tableur ne sert pas de base de donnée pour le mailing.
Si vous voulez le tableur c'est une sorte de tracklist. De cette tracklist je fais un mail aux personnes concernés par le produit. Suivant les infos sur la tracklist j'ai plusieur type de mail...
Dites moi si c'est pas clair...
0