Win serveur2k + workgroup

matt -  
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous

J ai une question qui me taraude depuis un tpit moment:

On a réseau avec windows 2k serveur tous les postes de travail sont sur le réseau et appartiennet au Domaine du réseau MON DOMAINE

Le probleme est que qd on recherche un ordi sur le réseau on a des groupe de travail Exploitation, compta ... et le domaine apparit aussi comme un groupe de travail!!!

Donc tous les ordi avec win 95, 98 et nt sont ds des groupes de travail autre que Mon DOMAINE
mais par contre tous les postes Win XP apparissent ds le groupe de travil MON DOMAINE

La question est comment faire pour que les postes sous XP apparissent dans d autre groupes de travail que MOn DOMAINE?
Car par defaut il se mettent ds ce groupe de travil et impossible de les changer de place!!!!

Je ne sais si j ai bien expliquer la situation,
merci d avance

matt
A voir également:

3 réponses

TheFox Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut,
tes postes sous xp sont configurés pour faire partie d'un domaine (celui appelé mon domaine), et ils y seront tant que tu ne les auras pas changés! si tu changes leur id réseau, tu peux leur affecter un autre domaine, voire un groupe de travail. Ceci dit, un domaine et un groupe de travail n'offrent pas les mêmes possibilités!

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
matt

ouais mais comment faire pour que les postes sous Xp puissent etre sur le domaine ( mon domaine) et appartenir à un workgroup different

enfin, je ne sais meme pas si c possible en fait!!!

merci pour ta reponse @+
matt
0
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ben déjà, y'a une confusion : ils sont soit sur un domaine, soit dans un workgroup! alors soit ils sont dans le même domaine que les autres, et tout les ordis se voient et tout ça, soit ils sont dans un domaine à part, et tu peux mettre des relations d'approbation.

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0