Problème XHTML et CSS style de page
Fermé
zatox
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
-
14 mai 2008 à 17:49
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 28 mars 2009 à 14:04
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 28 mars 2009 à 14:04
A voir également:
- Problème XHTML et CSS style de page
- Supprimer une page word - Guide
- Style word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Traduire une page - Guide
- Page d'accueil iphone - Guide
2 réponses
Torkass
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
95
14 mai 2008 à 18:05
14 mai 2008 à 18:05
avec un cookie, c'est faisable
si le cookie existe et contient la seconde valeur ou si la seconde apparence est choisie, alors le cookie s'enregistre avec la valeur 2 et la seconde apparence est utilisée.
Sinon, c'est la première qui se charge.
si le cookie existe et contient la seconde valeur ou si la seconde apparence est choisie, alors le cookie s'enregistre avec la valeur 2 et la seconde apparence est utilisée.
Sinon, c'est la première qui se charge.
zatox
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
66
28 mars 2009 à 14:04
28 mars 2009 à 14:04
J'ai résolu ce problème mais pas tout à fait comme je voulais, j'ai simplement créé sur la première page une liste box dans laquelle l'utilisateur choisi le thème qu'il désire et ensuite j'écris un cookie que je vais rechercher à chaque affichage.
14 mai 2008 à 19:18
15 mai 2008 à 00:11
Voici une explication telle que j'utilise l'option moi-même sur mon site :
Alors tout d'abord, il faut que tes pages soient en .php, cela n'aura pas d'incidence sur le fait qu'elles soient codées en xhtml (enfin à ma connaissance, puisque j'utilise moi-même du xhtml dedans) et tu pourras y faire fonctionner le php, justement (point crucial pour la suite et, même si tu n'y connais rien, ne t'en fais pas, je t'explique tout).
Ensuite pour les balises d'inclusion des styles css, je te conseille une méthode alternative que j'utilise moi-même sur mon site et qui fonctione parfaitement, c'est l'include : Là, en gros, on a dit que si l'utilisateur a choisi un thème ou bien si il a déjà un cookie contenant ce choix, alors c'est le thème correspondant qui s'affiche. Sinon, c'est le premier (thème par défaut, quoi).
Maintenant, il faut créer le formulaire de changement de thème (tu le places où tu veux sur ta page) : Une fois le champs sélectionné, la page s'actualisera automatiquement, permettant le changement de thème, ainsi que l'enregistrement du cookie.
Passons donc à l'enregistrement, du cookie !
Tu dois placer ce code avant tout autre code sur ton site, même avant les balises <html> et <xhtml machin truc> : Voilà ! Le cookie se nomme donc Choix_Theme et contient soit Theme1, soit Theme2, selon le choix du visiteur. Il conservera ce cookie durant un an, sauf s'il rechange de thème via le formulaire, après quoi un nouveau cookie sera créé à la place.
Alors évidemment, tout ça, ça utilise le php et tes pages sont en xhtml, alors peut-être que tu n'y connais rien, mais le php est presque une oeuvre d'art à mon sens (le fanatique XD) en matière de codage et je te conseille vivement de te documenter dessus, si tu ne connais pas.
J'espère que j'ai quand même pu t'aider ! :)
18 mai 2008 à 11:31
Merci pour taréponse.