Arrêt de l'ordinateur

flegmatique -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques mois, mon ordi (7ans d'âge) ne pouvait être mis à l' arrêt, après les manoeuvres habituelles (démarrer-arrêter),qu'en poussant sur le bouton d'enclenchement de l'ordi pendant 5 sec.après fin du processus d'enregistrement des paramètres et le pointeau étant devenu fixe.
Après le remplacement du disque dur ayant rendu l'âme, et la réinstallation de Windows XP, ce problème de l'arrêt fût résolu; cependant après une nouvelle intervention du dépanneur,car le lecteur windows média était devenu muet, le même phénomène est réapparu.
Le dépanneur consulté me dit qu'il s'agissait d'un petit problème quelque part dans un logiciel, qui bloquait le ''power off'' en fin de programmes et qu'il n'y avait pas de danger à continuer comme avant.
Je m'inquiète quand même de cette manière de faire peu orthodoxe, qui peut amener tôt ou tard des dégâts importants.
Y-a-t'il une solution ou faut-il ''vivre avec'' ?
Merci d'un conseil.
Flegmatique
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, avant de fermer ouvrez le gestionnaire de tâche et essayez de voir quel programme bloque la fermeture en supprimant un à un les processus non système
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je ne connais pas la solution, mais la solution de votre "informaticien" est plus que violente ! Faire ce qu'il vous demande de faire revient à couper le courant. Essayez de mettre votre PC en veille.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Crée un raccourcis sur ton bureau.

Bt droit sur ton bureau "Nouveau"...Raccourcis

>1 er écran fait un copié/collé de ceci...%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0
>2 ème écran..Donne un nom à ton raccourcis...ex:..."Arrêt du PC"

si çà ne marche pas je te donnerais une autre manip pour restaurer tes fichiers système.

Donne moi des nouvelles...

Bon courage

0