Mise à jour table access
fire
-
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est comme suit : J'ai deux tables structurées de la manière suivante :
Table1(nom,prénom,email)
Table2(nom,email)
La table1 contient les champs "nom" et "prénom" séparés alors que la table2 contient le nom et le prénom dans le même champ "nom".
Problèmatique :
Je voudrai mettre à jour le champ "email" de la table1 avec celui de la table2 ayant comme clé unique nom et prénom.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Mon problème est comme suit : J'ai deux tables structurées de la manière suivante :
Table1(nom,prénom,email)
Table2(nom,email)
La table1 contient les champs "nom" et "prénom" séparés alors que la table2 contient le nom et le prénom dans le même champ "nom".
Problèmatique :
Je voudrai mettre à jour le champ "email" de la table1 avec celui de la table2 ayant comme clé unique nom et prénom.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Mise à jour table access
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Table ascii - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Table des matières word - Guide
5 réponses
Bonjour,
C'est assez simple:
Tu fais une requête MAJ, tu concatènes les champs nom et prénom de la table1 ([Nom]&" "&[Prénom]) et tu mets comme critère le champ Nom de la table 2, puis tu mets à jour le champ email de la table 2 avec celui de la table1...
C'est assez simple:
Tu fais une requête MAJ, tu concatènes les champs nom et prénom de la table1 ([Nom]&" "&[Prénom]) et tu mets comme critère le champ Nom de la table 2, puis tu mets à jour le champ email de la table 2 avec celui de la table1...
J'ai exécuté une selection mais apparemment ça ne marche pas.
SELECT *
FROM table1, table2
where table1.([Nom]&" "&[Prénom])=table2.nom
Erreur de syntaxe!
quand j'ai enlevé les parenthèses, il me demande d'entrer le prénom :(
SELECT *
FROM table1, table2
where table1.([Nom]&" "&[Prénom])=table2.nom
Erreur de syntaxe!
quand j'ai enlevé les parenthèses, il me demande d'entrer le prénom :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question