Déterminer liste des adresses nattées en cour

erry -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je gère un réseau local, et j'utilise le NAT avec port mapping sur mon routeur (cisco) ayant accès à internet.

J'aimerais savoir s'il est possible de connaître toutes les adresses nattés en cours à un instant donné.

j'ai utilisé la commande #show ip nat translation, mais la liste des résultat est énorme (un même IP est natté plusieurs fois si il utilise plusieurs connexions à la fois).

Peut-on alléger cette liste??
A voir également:

5 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Pas à ma connaissance non ... puisque le routeur faire de l'overload la table est complexe et cette commande affiche la table de translation.
Les traitement d'output ne t'aideront pas plus.

Quel est ton objectif ?
0
erry

Bonjour,

En fait, j'aimerais connaître à un instant donné quels sont les machines de mon LAN qui se connectent sur le net, sans afficher les détails de leurs connexions (juste les adresses qui sont en activité).
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Pour ce que tu demandes, je ne connais pas de solution directe.
Les routeurs ne sont pas fait pour ça, surtout qu'en plus les éléments de la tablent restent un peu après la fin de la session (chaque entrée dans la table a une durée de vie).

Ce que tu cherches ressemble plus au fonctionnement d'un proxy.
0
erry Messages postés 1 Statut Membre

Est-ce qu'il existe des outils pour faire des statistiques sur les connexions en cours (nombre d'hôtes connectés à internet et leurs adresses respectives)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas, je ne connais pas bien les serveurs proxys.
0