Message bizard Mme Marie Alex

Résolu/Fermé
Grew Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 14 mai 2008 à 12:55
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 3 juin 2008 à 15:20
Bonjour,
Je viens vous demander votre aide et votre avis sur un e-mail bizare que je vien de recevoir.
C'est surement un e-mail bidon mais par sureté je préfère vous demander votre avis.
Voici l'e-mail en question:



Salut!
Il s'agit de porter à votre avis qu'un projet de banque de 1000000,00 $ dollarsaméricains, ont été émis en votre faveur par la Banque mondiale à partir d'unordinateur aléatoire e-mail recherche. Je Mme Marie Alex, un travailleur dansle mondeBanque ont déposé le projet avec (UPS Express, Nigéria), après de nombreux e-mails à vous que vous n'avez pas répondu .. Je me suis rendu sur Nigériamaintenant, J'espère que vous recevrez ce message et agir vite. Ce que vous devez faire maintenant est de prendre contact avec le UPS Express,NIGERIA dès que possible de savoir quand ils vont livrer un paquet pour vous enraison de l'expiration ce jour. Pour votre information, j'ai payé pour laprestation de frais, de primes d'assurance et certificat de frais du chèquemontrant qu'il ne s'agit pas d'un argent de la drogue ou destinés à parrainerdes attentats terroristes dans votre pays. Vous êtes conseils de prendre contact avec le service de courrier immediateyEncore une fois, j'aurais payé pour les frais de sécurité Tenue mais ils ontrefusé car ils ont dit qu'ils ne sais pas quand vous en contact avec eux et encas de demurrage.You ont à prendre contact avec le UPS Express, NIGERIA maintenant pour lalivraison de votre banque une valeur de 1000000,00 $ dollars des Etats-Unis de
cette information, Tout ce que vous avez à faire est de contacter ou de fournir
les services UPS Express
NIGERIA avec votre pièce d'identité pour la vérification des détails là dans
leur bureau.

Envoyez-lui les renseignements suivants:

Noms en plein ,.............
Adresse résidentielle ...............
Pays ...............
Numéro de téléphone ,..........
Personne à contacter: M. GABRIEL fred
Adresse de courriel: upsweb.office @ googlemail.com
Téléphone: +234 70-3712-3873
Contact M. Frank Soludo et il savoir quand le projet sera à votre adresse,Permettez-moi de répéter à nouveau, essayez de les contacter dès que vous
recevez ce message à éviter tout nouveau retard et n'oubliez pas de payer leur
taxe de sécurité Tenue de 230 $ US De dollars seulement pour leur action. Vous devriez aussi me faire savoir par e-mail dès la réception de votre projet. Veuillez agréer,Mme Marie Alex.


Vous en pensez quoi?

J'ai reçu déjà des centaines d'e-mail bidon (comme tout le monde) mais là je trouve ça louche.

Merci!

6 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 mai 2008 à 12:57
C'est une arnaque naze...pas plus louche qu'une autre ====> Poubelle
4
chuck norris Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 73
14 mai 2008 à 12:57
Salut,
lol sa sens l arnaque a plein nez, met ça dans tes courrier indesirables,j'en ai u aussi des connerie de ce genres, on ne peut rien y faire si ce n'est que de les ignorer!
1
JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 16
14 mai 2008 à 12:58
idem PPBOYINGTON

-----------> POUBELLE
0
chuck norris Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 73
14 mai 2008 à 13:00
merci de mettre résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grew Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 3
14 mai 2008 à 13:03
Merci les gars^^!
Vite fait bien fait, on peut mettre résolut.
A++ bonne aprem.
0
Si vous vous appelez reellement Mme Marie Alex alors posez vous quelques questions.
0
J'ai reçu le même message AU MOT PRÊT !

Donc je suppose effectivement que c'est bidon...
0
Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange !
J'ai reçu le même message. C'est un scam nigérian habituel passé au traducteur automatique systran d'où la syntaxe des plus fantaisistes. Trop drôle d'impliquer la Banque mondiale et UPS ! Pourquoi pas la Maison blanche !
Le rédacteur ne connaît pas notre langue d'où son patronyme des plus improbables : Mme Marie Alex. Pourquoi pas Germaine Bob ?
0
Doc Andreco > Ludivine
3 juin 2008 à 15:15
Même message pour moi. Comment les fraudeurs s'y prennent-ils pour collecter les adresses e-mail ?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > Doc Andreco
3 juin 2008 à 15:20
Ils utilisent des programmes qui scrutent les forums par exemple. Ce qui veut dire que sur un forum il faut donner son aresse sous la forme robert_AT_hotmail.fr par exemple et non pas avec @
0