Aide en vba excel
jeremac
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila j'ai un gros fichier de données sous excel trié par colonne.
Ce fichier enregistre un certain nombre de personnes avec leurs caracteristiques.
Il existe deja une macro qui parse ce fichier, qui récupère le nom de toutes ces personnes et les réaffiche en créant une autre feuille, mon problème est que je ne veux pas tous les afficher , seulement selon certains critères.
1/ Concrètement j'ai des personnes dont le type (colonne G) est "Designed" , et d'autres "not designed"'.
je voudrais afficher sur la nouvelle feuille seulement les personnes "designed"
Comme je l'ai dis plus haut , ce tableau récupère certaines données dans les cellules mais je voudrais , donner du détail à certaines cellules
2/ Par exemple quand je glisse sur la cellule, je voudrais avoir la valeur d'une autre cellule (ex : B6 = 89 --> détail : "code VB6789" (H7) )
Comme vous l'aurez compris, la macro sert à créer la feuille automatiquement grace au fichier de données, il faut donc que ce filtrage (1) et la recup (2) se fasse dans la macro et non pas sur le fichier.
Je ne suis pas un pro en VBA, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
n'hesitez pas si vous avez des questions supplémentaires
merci d'avance
Voila j'ai un gros fichier de données sous excel trié par colonne.
Ce fichier enregistre un certain nombre de personnes avec leurs caracteristiques.
Il existe deja une macro qui parse ce fichier, qui récupère le nom de toutes ces personnes et les réaffiche en créant une autre feuille, mon problème est que je ne veux pas tous les afficher , seulement selon certains critères.
1/ Concrètement j'ai des personnes dont le type (colonne G) est "Designed" , et d'autres "not designed"'.
je voudrais afficher sur la nouvelle feuille seulement les personnes "designed"
Comme je l'ai dis plus haut , ce tableau récupère certaines données dans les cellules mais je voudrais , donner du détail à certaines cellules
2/ Par exemple quand je glisse sur la cellule, je voudrais avoir la valeur d'une autre cellule (ex : B6 = 89 --> détail : "code VB6789" (H7) )
Comme vous l'aurez compris, la macro sert à créer la feuille automatiquement grace au fichier de données, il faut donc que ce filtrage (1) et la recup (2) se fasse dans la macro et non pas sur le fichier.
Je ne suis pas un pro en VBA, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
n'hesitez pas si vous avez des questions supplémentaires
merci d'avance
A voir également:
- Aide en vba excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour,
Un bon truc pour apprendre la syntaxe du VBA...
>> Outils >> Macro >> Nouvelle macro
Une fenêtre est ouverte, tu laisse le nom par défaut...
Tu exécute manuellement toutes les actions que tu veux faire...quand terminer...
>> outils >> Macro >> arrêter l'enrégistrement.
Ensuite tu tape Alt+F11, l'IDE s'affiche, sur la gauche tu a l'explorateur de module, il devrais y avoir pour ta première macro un module nommé Module1, tu double clic dessus, et la macro est là...
Pour avoir la définition des mots de syntaxe tu double clic sur le mot qui se met en surbrillance et tu tape F1.
A+
Un bon truc pour apprendre la syntaxe du VBA...
>> Outils >> Macro >> Nouvelle macro
Une fenêtre est ouverte, tu laisse le nom par défaut...
Tu exécute manuellement toutes les actions que tu veux faire...quand terminer...
>> outils >> Macro >> arrêter l'enrégistrement.
Ensuite tu tape Alt+F11, l'IDE s'affiche, sur la gauche tu a l'explorateur de module, il devrais y avoir pour ta première macro un module nommé Module1, tu double clic dessus, et la macro est là...
Pour avoir la définition des mots de syntaxe tu double clic sur le mot qui se met en surbrillance et tu tape F1.
A+