Adresse

BANGANGTE -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveau dans le réseau et j'ai un problème au niveau des adresses il parait qu'il y en a +sieurs ,pourrais je avoir des eclairssissements svp?

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ben tu as l'adresse IP, qui est une adresse "logique" : elle désigne un hôte sur le réseau.

Tu as aussi l'adresse MAC, qui désigne une carte réseau spécifiquement.

0
Utilisateur anonyme

expliques un peu .
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Moi je veux bien, mais tu veux quoi comme autres détails ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
il y a les adresses ip publiques et les adresses ip privées.
les adresses sont découpés en plusieurs classes dont les plus utilisés sont la classe A, B et C...

L'adresse MAC est une adresse matérielle codé en hexadécimal....
0
BANGANGTE

ok j'essaye d'être plus clair
je crois il ya l'adresse ip , il y a la mac , il y a celle du réseau , il y a la gateway , je voudrais savoir exactement ce que chacun représente
et le ping renvoie à quelle adresse ?et c'est même quoi un ping?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANGANGTE

il y a aussi une adresse routable sur internet , il y a aussi celle de passerelle
0
SGBVida Messages postés 233 Statut Membre 30

la gateway c'est la pareselle, sur ton client se sera l'adresse ip de ton serveur
l'adresse IP du réseau est celle qui définira ton réseau par exemple 192.168.0.0 masque 255.255.255.0 signifiras que ton réseau est etre 192.168.0.1 jusqu'a 192.168.0.255 l'adresse réseau est théoriquement jamais utilisé car elle désigne l'adresse de ton réseau ( pas trés clair non?)
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ok.
L'ordinateur obtien une adresse ip.
Cette adresse ip est fixé par un masque de sous reseau (l'ordi te le calcul tout seul).
La gateway est effectivement la passerelle (qui te permet de passer les routeurs, donc de passer sur un autre réseau comme internet par ex).
Il y a deux types d'adresses ip.
Les adresses publiques (routables sur internet) et les adresses privée (non routables sur internet).
adresses privée:
-10.0.0.0
-172.16.0.0
-192.168.0.0

Il y a aussi l'adresse du réseau: ex: 192.168.1.0
Si un ordi possede l'adresse 192.168.1.1 a 192.168.1.254, il appartiens au reseau 192.168.1.0.
L'adresse 192.168.1.255 est l'adresse de diffusions du reseau 192.168.1.0. Cette adresse permet d'envoyer a tout les membres du reseau en meme temps...
les adresses en 127.0.0.1 ou 127.0.0.10 ..... appartenant au reseau 127.0.0.0 est appelé "adresse de boucle local" (en gros, ton pc).

L'adresse mac est une adresse physique de carte reseau (en gros, tres gros: comme un numéro de serie amélioré)

si tu n'a pas compris quelquechose, n'hesite pas...
0