Deploiement Shell Script

Fermé
dussonline - 14 mai 2008 à 08:58
 dussonline - 14 mai 2008 à 14:03
Bonjour @ tous !

Je souhaiterai savoir si il est possible de déployer un script Shell par le réseau ?
( dans le cas d'un script de mise à jour système de type WSUS )

Merci beaucoup !!
A voir également:

3 réponses

UP =(
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
14 mai 2008 à 12:03
Oui, tu peux par exemple l'envoyer en SSH (avec authentification par clé à la limite pour ne pas se heurter au problème du mot de passe).

Le serveur de distribution se connecte au serveur client, récupère le fichier par wget (par exemple), applique un chmod +x...
0
Donc il faudrai que dans le script je me connecte sur le client par ssh et que je lui dise au client de télécharger le fichier ?

mais comment on fait pour obligé le client à executer le wget ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
14 mai 2008 à 13:45
Si tu te connectes en SSH sur la machine, les commandes que tu exécutes sont sur cette machine, donc ça "force" en quelque sorte le téléchargement.

Sinon, tu peux toujours créer un script sur chaque client qui est lancé une fois par jour par exemple, et qui vérifie si un fichier distant est différent ou non du fichier qu'il a ; si ils sont différents, il télécharge la nouvelle version.
0
Oki, j'ai compris la ^^

Je vais essayer ça et je reviendrai en cas de problèmes !

Merci beaucoup pour ton aide !
=)
0