Copie données VBA
Fermé
Tortua
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
-
13 mai 2008 à 23:48
Tortua - 14 mai 2008 à 17:48
Tortua - 14 mai 2008 à 17:48
A voir également:
- Copie données VBA
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
14 mai 2008 à 11:14
14 mai 2008 à 11:14
Salut Tortua,
dans l'absolu et pour faire très simple, si tu rajoutes Range("B22").Value = "..." à l'endroit indiqué, ça va écrire tes données en B23 et non plus en B2.
Sub miseàjourBD()
Application.ScreenUpdating = False
Dim x As Long, cell As Object
'mise à jours des données
Sheets("Base de données client").Range("B2:I65535").Select
Selection.ClearContents
Range("B22").Value = "..." ' <---- ajouter cette ligne
Sheets("Copie GC").Select
'etc...
Mais est-ce que ça résout entièrement ton pb ? A suivre...
dans l'absolu et pour faire très simple, si tu rajoutes Range("B22").Value = "..." à l'endroit indiqué, ça va écrire tes données en B23 et non plus en B2.
Sub miseàjourBD()
Application.ScreenUpdating = False
Dim x As Long, cell As Object
'mise à jours des données
Sheets("Base de données client").Range("B2:I65535").Select
Selection.ClearContents
Range("B22").Value = "..." ' <---- ajouter cette ligne
Sheets("Copie GC").Select
'etc...
Mais est-ce que ça résout entièrement ton pb ? A suivre...
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
14 mai 2008 à 11:57
14 mai 2008 à 11:57
Bojour,
petite simplification de la 1ère partie de ton code..
A+
petite simplification de la 1ère partie de ton code..
Sub miseàjourBD() Dim x As Long, cell As Object, Feuil As Object Dim e As Long, i As Integer Application.ScreenUpdating = False Set Feuil = Sheets("Base de données client") Feuil.Select Cells.Select Selection.Clear Sheets("Copie GC").Select e = 23 For x = 2 To Range("I65535").End(xlUp).Row If Cells(x, 2).Value <> "" Then For i = 1 To 8 Feuil.Cells(e, i).Value = Cells(x, i + 1).Value Next i e = e + 1 End If Next x Application.ScreenUpdating = True End Sub
A+
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder à cela.
J'aimerais également que les données de ma feuille "Copie GC" qui ne sont pas dans ma feuille "Base de données client" aparaissent en gras. En fait je veux que les nouveaux client soit différencié des autres car quand je copie mes données, j'ai des données qui sont déja dans la feuille "Base de données client" (il n y a que le chiffre d affaire qui change mais code client reste le même) mais j'ai des données qui sont nouvelles pour les nouveaux clients et je voudrais qu'il apparaissent en gras ou du moins que les nouveaux clients soient diférencies des anciens en fait mais je ne sais pas comment m y prendre du tout pour faire cela. Merci de m'éclairer.
Cordialement
Tortua et encore merci pour vos réponses.
J'aimerais également que les données de ma feuille "Copie GC" qui ne sont pas dans ma feuille "Base de données client" aparaissent en gras. En fait je veux que les nouveaux client soit différencié des autres car quand je copie mes données, j'ai des données qui sont déja dans la feuille "Base de données client" (il n y a que le chiffre d affaire qui change mais code client reste le même) mais j'ai des données qui sont nouvelles pour les nouveaux clients et je voudrais qu'il apparaissent en gras ou du moins que les nouveaux clients soient diférencies des anciens en fait mais je ne sais pas comment m y prendre du tout pour faire cela. Merci de m'éclairer.
Cordialement
Tortua et encore merci pour vos réponses.