[Samsung NV8] Plantage de l'appareil...

Résolu
gregdark Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yann706 -
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : j'ai acheté (à la FNAC Metz) au mois de décembre 2007 cet appareil photo bien mignon qu'est le Samsung NV8. Seulement, au bout de quelques mois (un trimestre d'utilisation dans des conditions correctes, bien entendu), Monsieur l'appareil n'en fait qu'à sa tête et plante en pleine utilisation ! Impossible de l'allumer, de l'éteindre, ou d'effectuer la moindre opération...sauf enlever la batterie, mais c'est bien à contrecoeur que je le fais, puisque l'objectif reste "déployé". (je ne connais pas le verbe adapté à la situation étant novice en photo ^^)

Evidemment, je suis revenu au lieu d'achat muni de tous les papiers nécessaires, mais voilà qu'à ma grande surprise, la dame du SAV ne reprend pas la batterie ! Pensant que ce n'était pas nécessaire, je lui laisse mon appareil qui était censé revenir environ 3 semaines plus tard...mais un message me parvint sur mon portable une semaine après l'avoir laissé, m'informant de son retour.
Je n'ai pas testé l'appareil de suite, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'appareil continuait à planter ! Il faut dire que le fait de retirer "brutalement" la batterie ne devait rien arranger...

Je voudrais donc savoir deux choses :
-Est-ce que ce problème est courant sur ce modèle ?
-Ai-je la possibilité de l'échanger ? (la garantie est encore largement valable)

Merci à tous ceux qui auront lu mon problème et tenté de me dépanner.

PS : je suis presque sûr que cela n'a rien à voir avec le problème, mais j'utilise avec l'appareil une carte SD 1 Go de marque Lexar 60x Premium Series...ça vaut quoi ?
A voir également:

3 réponses

nisoue

moi aussi j'ai le meme probleme que vous, par contre mon appareil est tout neuf , j'ai du faire 100 photos et tout d'un coup l'objectif est resté bloqué et sorti, l'appareil ne se met plus en route, peut-etre avez vous eu des réponses a votre probleme, si oui je serai ravie de le savoir avant de mettre en SAV MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
0
gregdark Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Hello,
merci pour ta réponse mais j'avais déjà amené mon appareil au SAV entre temps...2 fois. La première fois, il y a eu juste un réglage de l'objectif qui a été effectué (autant dire que ça n'a rien fait), et la seconde fois, j'ai bien précisé tous mes problèmes et l'appareil a été réparé correctement grâce à une mise à jour logicielle (disponible sur le site de Samsung) et une réparation non matérielle (si je me souviens bien). Après ces quelques opérations, tout va bien, donc il vaut mieux le laisser au SAV dans ce cas ;)
0
nisoue

merci beaucoup pour la réponse, alors je vais mettre l'appareil au SAV. merci
0
gregdark Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bah de rien (pour le coup, oui RIEN), j'ai pas fait grand chose ^^
J'espère que tu pourras trouver une mise à jour sur le site de Samsung, ça pourrait éviter un aller-retour pour le SAV...

Cordialement,
0
ber

Bonjour,

Excusez-moi de répondre à ce forum après plusieurs mois, mais j'ai également un problème avec mon samsung nv8 acheté à fnac en juillet 08. L'appareil s'allume mais l'écran n'affiche rien. J'aimerais savoir quel firmware puis-je utiliser pour la mise à jour de mon appareil car sur le site de samsung il n'y a aucun firmware pour le nv8. Merci de votre aide!

Cordialement,

PS: Je précise que où je suis il n'y a pas de service après-vente samsung.
0
nisoue > ber

bonjour pour répondre à votre question, moi j'ai amené mon nv8 au service après-vente, et on m'a changé l'objectif qui est resté coincé, et on m'a dit que c'était soit une poussière, soit un grain de sable qui aurait endommagé l'appareil . Mon temps d'attente a été d'une semaine. Je te conseille de l'amener à la fnac qui se chargera de le renvoyer au sav. Cordialement
0
yann706

Bonjour,

Aurais tu un lien vers les Firmware ?
Je ne trouve rien sur le site de Samsung.

Merci à toi
0