Aide mise en page site web

Résolu/Fermé
simonlagaffe Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 13 mai 2008 à 22:19
ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 26 juil. 2008 à 10:23
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau ici et j'espère pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin pour la conception d'un site d'un club de loisir.
Je suis débutant dans ce milieu, et donc j'aprend par moi même , en surfant à droite et a gauche.
Mais j'ai un soucis: pour la mise en page de mon site web, je souhaiterai garder une partie de la page fixe (afin de laisser un morceau de musique ce jouer sans qu'il se coupe à chaque rechargement), et avec les liens hypertexte, chargé mes rubrique au milieu de ma page. Je vous donne un exemple, ça sera plus explicite:
http://www.thalactiv49.com/cadre.asp avec l'onglet "Présentation" par exemple.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire?
Pour information j'utilise Dreamweaver et les pages sont faites en HTML avec quelque script Javascript.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

snowflakedu59 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 5
13 mai 2008 à 22:27
alors avant on faisait ca avec des frames .... ce sont des cadres qui accueillent des pagent a linterieur d'une autre page et on pouvait cumuler plusieurs frames dans une seules pages, donc si tu comprend sur la gauche on mettais le menu et au milieu le contenu , et ensuite dans les liens du menu on ajoutais target=nomdelaframe
Aujourdhui, on n'utilise plus les frames, on fait ca grace au CSS, tu utilise le CSS ? et ben dans ton fichier HTML tu defini des "divisions" div, et en CSS, tu leur défini une taille, une couleur ... fin des propriétés d'affachage et de mise en page, cela te permet de diviser ta page en plusieures partie par exemple menu a gauche banniere en haut, contenu au milieu et pied de page en bas, et en les nommant, tu devrais savoir faire des liens vers ces divisions .... j'espere avoir été clair. Bonne soirée
-1
simonlagaffe Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
13 mai 2008 à 22:37
Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse! Bien agréable!
Oui je comprend un peu le système de frame, je vois a peu prés ce que je dois faire.
J'édite mon site avec Dreamweaver 8, et celui-ci intègre un fichier CSS automatiquement (car j'utilise un modèle de site que je modifie). J'utilise des calques dans lesquel j'insère des divisions pour éditer mon texte ou autres (animations flashs, image...). Je vais voir pour modifier le CSS afin d'arriver au résultat voulu, sinon je passerai par les frames....
Et si toujours pas de résultats, je reviendrai demandé plus ample informations.
Merci en tout cas pour ta réponse, ça a éclairé un peu plus ma lanterne!
-1
snowflakedu59 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 5 > simonlagaffe Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
13 mai 2008 à 22:43
heureux d'avoir pu t'aider un peu... mais pour tous t'avouer je suis un pti peu en galere aussi avec ca ... parcke je suis en terminale GSI, et j'ai comme projet de creer un site internet en groupe, un gars de mon groupe a fait un truc superb au niveau design mais toutes ces pages contenaient le menu fin ... je ne sais pas trop si tu vois ... je lui ai donc demandé d'utiliser le systeme que je vien de t'expliquer mais je ne suis pas encore pro sur les details ... donc je ne sais par exemple pas exactement comment utiliser le target, si je met des guillements, un # ou encore un _ fin bref en meme temps je ne m'étais pas encore eternisé sur le pb donc je verais ca vendredi (4h de projet ..) si tu es au point avant moi ... ca serais sympa de m'en faire part ;) merci . bonne soirée . On se tient au courant
-1
simonlagaffe Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 > snowflakedu59 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
13 mai 2008 à 22:47
Ok je comprends mieux! Moi je galère un peu aussi sur le design, faut avoir els idées, mais je laisse ça a d'autres personnes du club. lol.
Ok t'en fais pas, si j'ai trouvé la solution je te rpéviendrai de suite, mais bon, tu a l'air plus callé que moi a ce niveau... tu a de l'avance sur moi! Enfin on ne sait jamais, compte sur moi au cas ou je trouve!
Merici encore
-1
ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
26 juil. 2008 à 10:23
BONJOUR

Je suis aussi un débutant qui a déjà bien appris les bases du XHTML et CSS dont vous parlez.

Cependant j'ai un problème de liaison entre mon fichier.html et mon fichier.css, j'ai pourtant affichez à l'interieur de mon fichier.html que je vais appeler "Nature.html" qui se trouve dans mes documents/Sites/Nature.html un lien
<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design pour Nature" href="Style/design.css" />
</head>
Mon fichier css se trouvant dans un sous dossier\style et je l'ai appelé design pour Nature.css
Ce travail a été fait avec Notepad++ très bon outil

Je serai heureux que quelqu'un me remette sur le bon chemin car il y a là quelque chose que je ne capte pas bien!

MERCI BEAUCOUP

ZADIG67
-1
snowflakedu59 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 5
13 mai 2008 à 22:52
mes connaissances sont le fruit d'une autoformation grace au siteduzero et legerement de mon année de preparation de bac "gestion des systemes d'informations" ...
je te conseille vivement lesiteduzero si tu ne connais pas ... plein de tutos geniaux !
-1
simonlagaffe
14 mai 2008 à 20:27
Saut!
Une bonne nouvelle, j'ai trouver la solution à mon problème en utilisant les iframe (simple d'utilisation et pas trés lours comme script!)
Alors je t'en fais par, en espératn que ça puisse t'aider.
Tout d'abord créer les iframes (j'ai trouver un tuto trés sympa et explicite pour dreamweaver, voici l'adresse:
http://www.yo-ric.com/cours-html-Creer-une-iframe-tres-simplement-2-3-6.html )
Insérer le script suivant dans un tableau:
<iframe
name=nom de la frame
align=center
marginWidth=0
marginHeight=0
src="accueil_iframe.html"
frameBoarder=no
noResize
width=780
height=443 >
</iframe>

Ensuite créer les liens hypertextes avec le script suivant (ce qui chargera les pages voulus dans la iframe)
<a href=" page web a afficherl.html" target=nom de la frame>
nom de l'hyperlien
</a>


Voilà donc ne espérant que ça t'aidera.
Je pense par la suite, créer un .css pour la page d'accueil avec la iframe, et un autre fichier .css pour les autres pages utilisé pôur les liens hypertexte (ce qui facilitera beaucoup le changement de design!!)
0