Google earth

lounis14 Messages postés 15 Statut Membre -  
 omran ecole Robert Desnos -
Bonjour,j ai telecharger google earth comme je suis nauveau internaut je ne sais pas comment l'etulisè.si vous pourriez m'expliquer comment ça fonctionne merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
je possède Google Earth. Je trouve ce logiciel formidable.
Je ne l'utilise uniquement que pour rechercher des villes ou des fois pour voir le côté astronomique de Google Earth.

Pour la recherche d'une ville ou d'un code postal par exemple, c'est simple : lorsque Google Earth est ouvert, attends déjà qu'il est fini tous ses chargements. Une fois cela fait, dans la colonne de gauche il y a 3 onglets : Aller à, A proximité et Itinéraires. Pour la recherche de villes ou de codes postals voire même d'adresses précises, personnellement j'utilise le 1er onglet qui est Aller à. Je tape le nom de la ville que je recherche et après je clique sur la loupe ou j'appuie sur Entrée (ça marche aussi) et normalement, ça devrait t'envoyer automatiquement au lieu que tu recherches. Sinon dans les 2 autres onglets, on te donne des exemples qui t'indiques quel type de mot tu dois taper ; par exemple, dans le 2e onglet tu dois taper un type de bâtiment comme collèges et en dessous le nom de la ville. Cela marche pareil pour le 3e onglet.

Ah oui, petite astuce : quand tu recherches plusieurs villes, cela se met en liste dans la colonne de gauche en dessous de la partie recherche. Si tu veux savoir où se situe une ville par rapport à une autre, tu lances une 1e recherche d'une de tes 2 villes et après tu lances une 2e recherche pour ta 2e ville. Une fois fait, tu peux cocher les 2 villes et une fois le zoom bien réglé, tu sauras où se trouve ta ville par rapport à une autre.

J'ai failli oublier les commandes que l'on peut faire avec la souris : la molette sert au zoom avant et arrière ou bien le clik droit maintenu enfoncé marche aussi et le clik gauche maintenu enfoncé sert à bouger l'image de Google Earth dans tous les sens (de gauche à droite et de haut en bas). Sinon, la molette maintenue enfoncée peut te permettre d'incliner la vue car par défaut tu es en vue aérienne, en inclinant la vue tu peux voir le relief des montagnes.
Petite précision : lorsque tu bouges la carte dans tous les sens, ne sois pas surpris des fois que la carte bouge toute seule, c'est normal ; c'est que des fois, sans t'en rendre compte, tu as donné un "élan" avec la souris et la carte bouge toute seule, pour arrêter ce mouvement, tu fais simplement un clik gauche.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander (j'en ai peut-être oublier).
1
omran ecole Robert Desnos

j'aime bien s'avoir sur omran ecole robert desnos
0