Avast! Home et Kerio Home

Thunder -  
 Thunder -
Bonjour à tous.

J'ai décidé de réinstaller entièrement mon xp suite à d'énormes problèmes. J'ai toujours été un utilisateur attentif et en installant dernièrement Avast! (version gratuite) ont commencé d'étrange et gros problèmes.

La première chose était la lenteur de démarrage/arrêt (infernal), la perte de vitesse d'écriture/lecture sur le disque, de transfert entre disque, la lenteur de chargement des applications (sur un XP optimisé services, bdr, etc) et l'incroyable utilisation de l'uc: 99% au lancement des applications pour l'application elle même: Winamp, Gimp, Firefox, Thunderbird, Dev C++, etc. De la plus grosse à la plus petite toutes prenaient 99% de l'uc pendant quelques temps (le temps du chargement). Le son s'est mit a grésillé, à se couper pendant l'exécution des application (3 onglets ouvert sous firefox coupait le son pendant 5 secondes..). Le tout je précise sur un P4 2.4, 512 Mo rdram, G-force 5600 256 Mo ram, un disque dur de 60 Giga d'à peine 6 mois, etc.

Après désinstallation d'Avast j'ai retrouvé la vitesse de chargement/extinction de Windows, la lenteur des applications, les coupures du son persiste encore. J'ai passé des antivirus et des anti-spyware de toute sorte (je passais déjà Spybot tous les soirs qui ne trouvait rien): j'ai trouvé un backdoor azram quelque chose et un spyware Grosteck ou quelque chose comme ça. Chose que je n'avais pas il y a peu. (Avast vérolé ?)

Aujourd'hui un formatage s'impose: tout semble propre (trois balayages d'antivirus à jour différents, 3 anti spyware qui ne detectent t plus rien).

Toutefois lors de ma future réinstallation je compte réinstaller Avast et Kerio, quand pensez-vous ? Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes semblables ? (notez que j'ai vérifié que mon disque n'avait pas sauté en Pio, je suis toujours en dma avec des taux de transfert épouvantables)

Merci d'avance.
Thunder.
A voir également:

8 réponses

Thunder

S'il vous plait c'est un problème très ennuyeux, je ne voudrais pas formater pour rien.

Personne n'a donc d'idée sur le sujet ?
0
Thunder

Rebonjour.
Désolé d'insister, mais j'ai réellement besoin d'aide.

Merci encore...
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.
Ben pour l'instant on n'a pas entendu parler de soucis de ce genre avec Avast! ....
Ni avec Kerio d'ailleurs.
Juste comme ça : tu as bien désactivé le parefeu d'XP ?
Et t'as pas d'autre AV qui tourne en même temps ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Thunder

Le parfeu d'xp est desactivé, et aucun autre antivirus ne tournait en même temps.

Je sais que le probleme semble etrange, pourtant la simultaneité du debut des problemes avec l'installation de ces logiciels ne me semble pas une coincidence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Je n'ai jamais eu ce problème avec Avast.
J'ignore d'où ça peut venir.
Curieux.
Fort gênant.

Est-ce que tu as d'autres applications qui détournent des fonctions système (genre GoBack, antres scanners, etc.) ?
0
Thunder

Justement non. Mon systeme tourne à vide (tous les services inutiles sont desactivés), ma liste de demarrage est vide (sauf Modem), et je n'ai pas de detournement de fonctions systeme .

Un autre probleme semble etonnant. Lors de l'ouverture de mon poste de travail la petite icone de recherche apparait et au bout d'un petite dizaine de secondes. Cette recherche (celle de windows, la lampe avec le petit dossier) est apparue après elle aussi et ne disparait plus.

Voila merci d'avance
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,

Je possede avast home et kerio personal edition, qui tournent ensemble, et je n'ai aucun probleme d'utilisation du cpu, au contraire j'ai meme l'impression d'avoir plus de ressources que lorsque j'avais mon ancien norton antivirus...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Thunder

Bon hé bien je vous remercie, je vais formater et réinstaller en esperant que les ralentissements disparaissent.

Merci et à bientôt.
0