Restauration dy système et reformatage

laurence -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
je me demandais lorsque je coche désactiver la retauration systeme et apres je fait appliquer et apres je la réactive la restauration systeme et fait appliquer, je sais que sa peut aider contre virus , je me demandais si je reformate mon ordi hp le Disque Dur au complet , est ce que sa reviendra au meme que si j'avais désactiver la restauration systeme et apres la réactivé? ( je sais que reformater le DD au complet est bcp plus efficace et détruit tout comparé a juste cocher la case désactiver restauration systeme et la réactivé , mais je me demandais si pendant le reformatage , la surveillance de D et C est désactivé comme quand je coche la case et que une fois l'ordi réinstallé , elle se réactive aussitot , ou rien de sa.
Merci bcp

2 réponses

lock Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,
Tout d'abord (désactiver la retauration systeme) ne resou en RIEN ton pb de virrus..
Tu peut Formater le disque et avoir encore le virus (cacher dans la MBR) éventuellement en bas niveau mais même la j'ai un doute.. le mieux serai un antivirus (il y en à des gratuits au pire..)
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

desactiver la restau-systeme , quand tu desinfecte le PC , sers seulement a ne pas qu'il ce reactive apres le redemmarage car certains virus ce cachent dans les fichiers de restau ( les anti-virus ne les nettois pas )
donc quand tu la desactive , cela a pour but de supprimer les fichiers de restau ( donc si un virus est cache dedans il est aussi efface )
0