Couleurs photos imprimées différentes que pc

Swat_1 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un soucis de couleurs lors de mon impression. La photo de mon appreil numerique est magnifique et sur l'ecran elle est tres belle, lors de l'impression elle est beaucoup trop claire et jaune... le rendu est assez catastrophique.

Apparament il vaut calibrer son ecran pour retoucher la photos mais j'ai pas trouvé de solution.

j'aimerais avoir de l'aide sur ce soucis.

mon imprimante est une HP PSC 2200 Series.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Le sujet est assez complexe. Il faut déjà utiliser le bon papier (celui destiné aux photos) et bien régler les options de l'imprimante. Voici un article qui en dit plus : https://www.01net.com/actualites/ Mais il est sûr que l'on n'arrivera jamais à une parfaite similitude.
0
Swat_1 Messages postés 30 Statut Membre

Ton lien est mort

j'utilise les encores officielles et du papier photo brillant pour jet d'encre, la plupart des photos ressortez bien mais a vrai dire celle ci sort trop claire
0
Utilisateur anonyme > Swat_1 Messages postés 30 Statut Membre

Oui, pourtant il me semble que c'est la bonne adresse de lien... Je l'ai trouvé en allant sur 01net.com et en faisant la recherche sur le site : "couleurs écran". Tu y trouveras là les infos. Mon conseil serait de faire comme Michel-Ange (!) qui peignait le plafond de la chapelle Sixtine en sachant que les couleurs qu'il mettait changeraient au séchage... Dans ton cas, tu pourrais travailler un peu tes photos avant de les imprimer, si elles sont trop claires, diminue la luminosité par exemple. Le mieux est de faire quelques essais, mais je suis conscient que cela peut coûter cher (cartouches et papier)... De toute façon le problème n'est pas simple et je ne parle pas de ceux que l'on rencontre dans les impressions professionnelles...
0