Gestion de parc infomatique .. HELP ME!!

Fermé
ber - 31 mars 2004 à 13:25
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 1 avril 2004 à 21:59
Bonjour .

Je suis à la recherche (désespérée!!) de soft, si possible libres, pouvant gerer les parcs informatiques:

- faire un inventaire de chaque poste windows (licences, logiciels installé..)

et le tout en temps réel si possible.

Si qq connait cette info, merci de me la faire savoir.
pour info, peu importe sous quel OS ça tourne 'linux, Unix, ou windows)

Encore Merci
A voir également:

5 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
31 mars 2004 à 18:21
Salut,

Avec le logiciel Belarc Advisor, tu as tous ce que contient la bécane au niveau matériel et logiciel, numéros de série, etc.
C'est génial
0
Sinon en license libre pour faire de la gestion de parc info t'as : Open Computers and Softwares Inventory

Site officiel :
http://ocsinventory.sourceforge.net/
Merci à tous de votre aide . C'est genial, vous me faites gagner des heures de recherches.!!

Longue vie à "comment ça marche " qui m'a souvent aidé lors de mes débuts en informatique.

A +

Ber
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
1 avril 2004 à 09:35
Content de t'avoir aidé ! :-)

Tu as aussi aida32, qui est plus complet, au niveau performances du pc, mais qui n'a pas ce concept de "page unique".

@+
0
je viens de tester "belarc advisor" , il est tres complet et tres clair d'utilisation . par contre il n'y a pas de solution gratuite pour le reseau ..
Je suis en train de tester OCS inventory mais je n'arrive pas à me connecter aux autres postes.. Peut m'aider STP?

Je vais aussi essayer aida 32..

Encore Merci

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une precision.

En fait je cherche à me connecter à des postes clients depuis un serveur (ou un autre poste) et faire un check up complet de ces postes à travers le reseau.

Merci de m'accorder encore un peu de votre temps à tous

Ber
1 avril 2004 à 21:59
Re,

Je ne connais pas OCS INVENTORY mais il parait très intéressant.

D'après ce que je lis de ses fonctions, il va scanner tous les postes pour lister les applications contenues par exemple, donc je pense que c'est lui qui se charge de se connecter, non ?

http://www.framasoft.net/article1116.html

A+
0