La Galerie de Photos Windows et les GIF.
Nai
Messages postés
765
Statut
Membre
-
Macmac -
Macmac -
Salut ^_^
J'ai un chti soucis avec mes GIF.
En effet, lorsque je double clique pour les lire, c'est Internet Explorer qui s'ouvre pour me les afficher. Le truc c'est que je veux pas les ouvrir avec IE. Je veux les ouvrir avec La Galerie de Photos Windows.
Donc j'ai fais clique droit sur un GIF, puis "ouvrir avec..." et j'ai voulu changer et mettre La Galerie de Photos Windows (comme pour les JPG etc...). Mais il y était pas.
Je voudrais savoir dans un premier temps si La Galerie de Photos Windows sait lire les GIF ?
Si oui, j'aimerais savoir où le .exe se trouve dans Vista pour pouvoir lire mes GIF avec.
Le problème n'est pas très urgent. J'ai trouvé (merci CCM) un programme qui lit les GIF sans passé par IE.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3706533 ouvrir un gif avec vista
Mais ce serait plus simple quand même ^_^
Merci d'avance,
Naï.
J'ai un chti soucis avec mes GIF.
En effet, lorsque je double clique pour les lire, c'est Internet Explorer qui s'ouvre pour me les afficher. Le truc c'est que je veux pas les ouvrir avec IE. Je veux les ouvrir avec La Galerie de Photos Windows.
Donc j'ai fais clique droit sur un GIF, puis "ouvrir avec..." et j'ai voulu changer et mettre La Galerie de Photos Windows (comme pour les JPG etc...). Mais il y était pas.
Je voudrais savoir dans un premier temps si La Galerie de Photos Windows sait lire les GIF ?
Si oui, j'aimerais savoir où le .exe se trouve dans Vista pour pouvoir lire mes GIF avec.
Le problème n'est pas très urgent. J'ai trouvé (merci CCM) un programme qui lit les GIF sans passé par IE.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3706533 ouvrir un gif avec vista
Mais ce serait plus simple quand même ^_^
Merci d'avance,
Naï.
A voir également:
- La Galerie de Photos Windows et les GIF.
- Partage de photos - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos - Guide
- Galerie photos windows - Télécharger - Albums photo
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
5 réponses
Sous vista, pour ouvrir un gif dans la galerie windows "par défaut" et en "aperçu", il suffit de faire :
Clique droit sur un gif.
Ouvrir avec.
Choisir un programme par défaut...
Parcourir...
Taper dans la barre d'adresse : %ProgramFiles%\Windows Photo Gallery\
Nom du fichier : PhotoViewer.dll "Tous les fichiers (*.*)"
Ouvrir.
Clique droit sur un gif.
Ouvrir avec.
Choisir un programme par défaut...
Parcourir...
Taper dans la barre d'adresse : %ProgramFiles%\Windows Photo Gallery\
Nom du fichier : PhotoViewer.dll "Tous les fichiers (*.*)"
Ouvrir.
Salut,
l'executable de la galerie photo est ici:
%ProgramFiles%\Windows Photo Gallery\WindowsPhotoGallery.exe
l'executable de la galerie photo est ici:
%ProgramFiles%\Windows Photo Gallery\WindowsPhotoGallery.exe
<Bonjour,
J'ai un gros problème avec mes photos dans "galerie de photos windows " sous Vista. En effet à chaque fois que je clique sur l'une d'entre elles, elle se reproduit, si bien que parfois c'est 5 à 10 fois la même!!! Etant passionnée de photos, je suis très ennuyée de ce fait. J'ai essayé avec un logiciel de doublons, mais rien n'y fait. Qui a la réponse? Merci à l'avance à celui ou celle qui poura me renseigner.
Amicalement. YD
J'ai un gros problème avec mes photos dans "galerie de photos windows " sous Vista. En effet à chaque fois que je clique sur l'une d'entre elles, elle se reproduit, si bien que parfois c'est 5 à 10 fois la même!!! Etant passionnée de photos, je suis très ennuyée de ce fait. J'ai essayé avec un logiciel de doublons, mais rien n'y fait. Qui a la réponse? Merci à l'avance à celui ou celle qui poura me renseigner.
Amicalement. YD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je tenais à faire partager mon expérience en matière de lecture de GIF sous Windows 7. Par défaut, les GIF sont lus par Internet Explorer, on se demande pourquoi... J'ai trouvé par hasard une méthode pour les lire de la même façon que les JPG c'est à dire avec la Visionneuse de photos Windows :
Clique droit sur un GIF puis cliquer en bas sur "Propriétés" et, après la mention "S'ouvre avec", cliquer sur "Modifier..."
La Visionneuse de photos Windows n'apparait bizarrement pas dans les programmes recommandés ni dans "Autres programmes"
On peut cependant la faire apparaitre en cliquant en bas sur "Parcourir" et en allant ouvrir dans "C:/Programmes/Windows Media Player" le fichier "wmlaunch.exe" qui va apparaitre dans la partie "Autres programmes" ainsi que la fameuse Visionneuse !
Le "truc" marche peut-être avec d'autres fichiers, dans d'autres dossiers mais en tout cas ce cheminement trouvé par hasard a fonctionné pour moi. J'espère qu'il pourra servir à d'autres !
Clique droit sur un GIF puis cliquer en bas sur "Propriétés" et, après la mention "S'ouvre avec", cliquer sur "Modifier..."
La Visionneuse de photos Windows n'apparait bizarrement pas dans les programmes recommandés ni dans "Autres programmes"
On peut cependant la faire apparaitre en cliquant en bas sur "Parcourir" et en allant ouvrir dans "C:/Programmes/Windows Media Player" le fichier "wmlaunch.exe" qui va apparaitre dans la partie "Autres programmes" ainsi que la fameuse Visionneuse !
Le "truc" marche peut-être avec d'autres fichiers, dans d'autres dossiers mais en tout cas ce cheminement trouvé par hasard a fonctionné pour moi. J'espère qu'il pourra servir à d'autres !